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Quel est le rôle du poste graphique chez Créa’Pack ? C’est lui qui va représenter visuellement ce que les clients et les commerciaux auront défini lors de rendez-vous ou d’entretien téléphonique.

Il est donc l’intermédiaire entre les commerciaux, qui définiront un projet et une commande, et la secrétaire qui s’occupe de la communication avec nos différentes usines pour la production finale.

Le plus important sur ce poste est de bien réinterpréter les demandes et les envies des clients. Pour cela, il faut savoir bien écouter et surtout comprendre le client. Il faut également être très minutieux car une fois le visuel validé, il est imprimé en grande quantité !

 

L’activité principale étape par étape

Sur ce poste, on commence donc  tout projet par une commande fournie par le commercial. Un format de sac, boîte, ruban, carte, étiquette a été défini, nous le représentons donc à plat et en 3D, on appelle cela un gabarit. Ensuite, le commercial et/ou le client nous communique leurs envies pour la personnalisation de leur emballage.

À partir de là, nous commençons à représenter visuellement ces envies sur le gabarit précédemment défini. Nous commençons alors à concevoir des motifs, éventuellement des logos, mettre en place les textes avec les bonnes polices de caractères, placer les bonnes couleurs au bon endroit, ajuster le tout harmonieusement. Il en découle ce que l’on appelle un BAT (Bon À Tirer). Souvent, nous concevons plusieurs propositions que nous transmettons au client.

Ce dernier choisit un BAT qui lui convient ou nous soumet des modifications. Une fois le client satisfait, il donne son « bon pour accord ». À partir de là, on ne peut plus effectuer de modifications et le BAT est transmis à notre production pour l’impression.

 

Quoi d’autre ?

Le poste graphique ne s’occupe pas uniquement de la création de BAT, mais il entretient également la communication interne de Créa’Pack. Ainsi, des photos de nos créations sont prises pour alimenter le site internet, les réseaux sociaux et les campagnes d’Emailing.  Cela permet de mettre à jour nos offres afin de rester dans les tendances actuelles.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce poste est indispensable pour une société qui met en avant la personnalisation de ses produits, ce qui est le cas chez Créa’Pack.

En choisissant la personnalisation comme point fort, nous avons su concevoir des produits qui permettent à nos clients de communiquer efficacement sur leur société dans les rues, les salons professionnels ou tous autres évènements.