Coffret Champagne personnalisé

Nos produits peuvent être réalisés sur mesure et sont personnalisables. Faites nous parvenir votre demande.

Coffret Champagne personnalisé


Célèbre dans le monde entier, le Champagne bénéficie d’une image haut de gamme et raffiné, c’est l’exemple parfait du luxe à la Française ! Principalement dégusté lors d’événements, le champagne est un breuvage à grande symbolique. C’est pour cela que le choix du coffret champagne personnalisé est très important, il doit valoriser votre image ainsi que le produit.

Quel emballage haut de gamme pour mon Champagne ?

Le coffret bouteille est l’emballage bouteille de prédilection pour apporter une touche luxueuse à votre packaging. De nombreuses options existent pour personnaliser le coffret de champagne. Cela commence par l’ouverture et la fermeture de ce dernier, vous pouvez opter pour :

La boîte cloche.
Une boite à champagne avec ouverture en cloche ou à couvercle.
Boîte à gorge
Proche de la boite cloche, cette boîte détient tout de même une particularité. Quand le couvercle est sur la base, une rainure centrale donne un aspect luxueux à la boîte.

Boîte recouverte
Cette boîte est réalisé avec un contre-collage d’un support en papier, simili cuir, ou d’autre matières, à l’extérieur et/ou à l’intérieur de la boîte. Cela permet d’habiller la boîte et lui donner un aspect haut-de-gamme.

Boîte cubique
Tenant son nom de sa forme, Il s’agit d’une boîte à égale dimension (longueur = largeur = hauteur).

Boîte ronde ou boîte à chapeau
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boîte ronde.

La boîte tiroir
C’est une boîte qui possède un tiroir qui coulisse pour prendre les produits.

Le principe de fabrication d’une boîte ou d’un coffret à champagne


Le coffret bouteille est réalisé à partir de carton sur mesure épais et rigide recouvert d’une feuille en papier pour garantir sa solidité et son aspect qualitatif.

Le calage :

En premier lieu, le calage permet à la fois de maintenir votre produit en place, protéger des chocs. Ainsi, il garantit la préservation de votre produit tout en le valorisant. Il se présente sous de multiples formes :
-L’empreinte thermoformée est réalisée à partir de plastique moulé sur la bouteille afin qu’il épouse la forme de cette dernière. Pour apporter une touche plus qualitative et esthétique, cette empreinte est souvent recouverte d’un tissu tel que du velours.
-l’empreinte cartonnée : elle permet de maintenir la bouteille dans son emballage grâce à sa découpe en forme de bouteille.
-calage en PVC permet de maintenir la bouteille au niveau du goulot grâce à une encoche en PVC et une butée sous la bouteille

Personnalisation de la boite champagne

Les coffrets champagne sont façonnés avec un carton et recouverts d’un papier pour garantir sa solidité et lui offrir son aspect « haut-de-gamme ». Ainsi, comme les sacs luxe et sacs papier, les boites pour champagne personnalisées bénéficient des mêmes critères d’impression. De 1 à 6 couleurs, avec un papier mat ou brillant, une impression avec un marquage à chaud ou un vernis sélectif, voir embosser votre logo pour lui donner du relief, ainsi vous pouvez personnaliser votre emballage à l’image de votre produit et aux grés de vos envies. Vous pouvez également faire le choix d’y ajouter des poignées coton ou synthétique, mais aussi, des poignées rubans satin, grosgrains, cotons.

Pourquoi mon emballage bouteille est important ?

L’expérience client est directement influencée par le packaging et l’expérience packaging compte autant que l’expérience client. Cette importance du packaging et du visuel a été analysé par un cabinet d’étude qui révèle que 70% des acheteurs tiennent compte de l’esthétique de l’emballage pour faire leurs choix. Ainsi, offrir une bouteille de Champagne dans un beau coffret personnalisé satisfera votre client tout en valorisant votre produit et votre marque. Cet emballage de bouteilles champagne est également une boite cadeau et vous permettra un gain de temps pour l’emballage couplé à un joli sac cadeau personnalisé avec votre logo.

Recycler et upcycler un coffret pour champagne personnalisé

Réalisé presque entièrement en carton, le coffret champagne est ainsi recyclable. En effet, le carton qui le compose peut-être recycler 10 fois de suite et ainsi lui offrir un nombre de vies égales.
Tout d’abord, le carton de l’emballage champagne est broyé puis baigné dans un volume d’eau on obtient une pâte de papier qui va être nettoyé de son encre. On récupère ainsi de nouvelles feuilles de papier qui s’offriront une nouvelle vie pour emballer vos yaourts par exemple ou bien en rouleau de papier essuie-tout voir même en isolant.
Pour offrir une seconde vie à vos emballages vous pouvez les upcycler. Très tendance en ce moment, l’upcycling est issu de l’anglais « up » et « cycle » qui se traduit par « augmenter le cycle de vie ». Il consiste à apporter une plus-value à un objet qui est destiné à être jeté, cela peut être de transformer le coffret champagne en une boîte à bijoux… Alors laissez parler votre imagination !