Sélectionner une page

Sac personnalisé pour boutique de lingerie

Sac Luxe Papier

Voir +

Sac Papier

Voir +

Sac reutilisable

Boitage

Des sacs publicitaires pour magasin de lingerie

Les boutiques de lingerie s’adressent à une clientèle spécifique, féminine. Les produits qui y sont vendus diffusent des valeurs précises, c’est-à-dire de luxe, d’élégance et de féminité qui justifie le plaisir du shopping. Les stratégies de communication pour ces produits doivent donc s’adapter en conséquence. Les sacs à lingerie publicitaires distribués par ces magasins de textile doivent répondre aux normes spécifiques véhiculées par cette activité, énoncées précédemment. Les femmes accordent généralement beaucoup d’importance quant à la sélection de leurs sous-vêtements, symboles de leur féminité. Ces lingeries de jour ou lingerie de nuit sont par ailleurs des biens qui sont onéreux dans le budget d’habillement, en comparaison à d’autres vêtements ou accessoires qu’elles acquièrent. Effectivement, selon une étude récente, les françaises dépensent un peu moins de 20% de leur budget d’habillement dans les sous-vêtements lors de nouvelles collections, ce qui est conséquent. La prestation de service mise en place parallèlement à la vente de ces produits, se doit donc d’être à la hauteur, d’où l’intérêt que porte généralement le vendeur à l’emballage pour lingerie qu’il donne à ses clientes pour transporter ses achats. La valeur symbolique mais également réelle de la lingerie induit donc que les sacs personnalisés utilisés par les boutiques de lingerie doivent répondre aux attentes de la femme.

Un sac publicitaire adapté à la cible de ses clients

Bien sûr, toute les lingeries n’ont pas la même cible, ni le même positionnement, avec des collections différentes. Afin de mettre en place une stratégie marketing cohérente, il paraît nécessaire de connaître le positionnement de la boutique, l’emballage choisi variant ensuite en fonction de cela. Même si l’on peut différencier les lingeries haut de gamme des lingeries fantaisie, chacune des boutiques à tout intérêt à utiliser l’emballage personnalisé dans la mesure où la lingerie féminine  est un produit important aux yeux de chaque femme. Le sous vêtement acheté, de luxe ou non, possède une valeur forte : elle ne peut se voir ressortir sans sac papier de la boutique à la suite d’un achat, notamment du fait qu’il s’agisse de produits intimes.

Des sacs à lingerie personnalisés haut de gamme

De nombreuses boutiques se positionnent sur un segment haut de gamme, vendant de la lingerie de soie. Ces magasins s’appuyant alors sur des sacs luxes publicitaires, tote bag, étui carton, sacs shopping ou sac réutilisable tissé comme support marketing. Les sacs luxes lingerie personnalisés pour ces magasins de lingerie participent à l’image de marque qu’elles souhaitent véhiculer.  La stratégie marketing adoptée par la lingerie  doit donc être celle de l’utilisation d’emballage haut de gamme, à l’effigie de la boutique (calligraphie, logo, couleurs et motif choisis). La femme, après son achat, ressent un sentiment de satisfaction plus important lorsqu’elle ressort avec un sac en papier de qualité. Cela la flatte, et conforte l’image qu’elle se fait de la lingerie. Le sac luxe publicitaire est donc un service annexe à celui du métier de lingerie, servant à la fois de gage de qualité mais aussi d’outil de communication, en quelque sorte d’objet pub.

Grâce à l’apport d’un sac pub sur mesure, la boutique gagne en visibilité et en notoriété. Ce standing peut être renforcé grâce à l’insertion sur le sac à lingerie en papier de personnalisation comme des fentes avec rubans personnalisés par exemple. A cela peut être ajouté la confection d’étiquettes personnalisées souple ou encore de mousseline sur mesure. La mise en œuvre de ces prestations annexes rehausse une fois de plus l’image féminine et haut de gamme de la lingerie. A noter que l’insertion de rubans personnalisés grâce à une fente effectuée dans le sac est un outil marketing important dans la mesure où il s’agit d’un détail très apprécié par la gente féminine. Ce détail permet de transformer des sacs publicitaires en paquet cadeau lorsqu’il est noué. Les sacs luxe papier personnalisés, objets publicitaires, devenant dès lors un sac cadeau. Pour ce type de boutiques à cibles féminines et luxueuse, le sac papier luxe, s’il est recouvert de pelliculage mat ou brillant, rajoute de la valeur au sac lingerie  mais également une touche féminine à ces sacs personnalisables.

Un sac publicitaire pour se démarquer des autres boutiques de lingerie ou prêt-à-porter

Il est également important que la lingerie utilise le sac publicitaire luxe pour se démarquer des autres lingeries concurrentes. En effet, en plus de flatter la femme (mais aussi l’homme) et de la conforter dans le fait que la lingerie réponde à ces attentes, le sac lingerie version luxe est un moyen d’identification et d’affirmation de la boutique. Chaque pièce de lingerie est singulière, désireuse de diffuser une image qui lui est propre. Il en va de même pour le sac personnalisé qu’elle utilise. Il faut que sa confection soit réfléchie, petit sac reprenant les couleurs de la boutique, son logo et sa calligraphie. Cela aidera à l’affirmation de l’identité désirée par la lingerie. Il s’agit d’un outil marketing de différenciation.

Le fait de pouvoir personnaliser le sac à lingerie participe alors à la promotion du point de vente et à ce niveau, on se doit également de bien définir le choix de la matière, la taille et la forme, le respect des codes couleurs, et le pelliculage en vue de mettre au maximum en valeur le sac à lingerie en papier, et par conséquent la boutique et les produits distribués : sous-vêtements, culotte, soutien-gorge, bretelles. Le principe et la réflexion à mener est identique pour le sac prêt-à-porter pour des boutiques de vêtements.

La société Créa Pack, spécialiste de cette approche, est capable de conseiller de manière à créer un sac avec logo en respectant le style de la lingerie.