Sélectionner une page

Catalogue

Le sac personnalisé pour boutique

Notre époque voit tous les jours de nouveaux outils de communication arriver. Les magasins et les différents commerces sont les premiers concernés : e-mailing, réseaux sociaux, permettent de contacter immédiatement et 24 heures sur 24, un vivier de clients toujours connectés, grâce notamment aux smartphones. Ces offres envoyées massivement auprès des clients constituent de nouvelles méthodes de travail.

Ils existent aussi une méthode, connue de tous, qui peut aussi jouer un rôle dans l’optimisation marketing et commerciale des magasins, c’est celle du sac publicitaire personnalisé.

Les magasins et les commerces sont loin de vouloir abandonner les vieilles méthodes. Notamment le sac personnalisé pour boutique, qui en plus de véhiculer leur image et de renforcer leur identité, permet de transporter les achats de leurs clients.

Nous allons expliquer, quels sont ces différents sacs pour magasin, leur rôle, comment exploiter au mieux ces outils marketing.

Quelles sont les différentes matières disponibles utilisées dans un sac personnalisé pour boutique ?

L’UTILISATION D’EMBALLAGE PERSONNALISÉ EST DEVENUE INCONTOURNABLE.

Il existe plusieurs types de matériaux destinés à la fabrication d’un sac pour boutique, tout d’abord :

  • Le sac polyéthylène, issu du raffinage des carburants.
  • Le sac papier, issu de la pâte à papier
  • Le sac luxe, qui est un sac papier épais, renforcé de carton dans le fond et les revers
  • Le sac réutilisable, en polypropylène tissé, non tissé, PVC, coton…

A partir de ce premier élément, la société Créa Pack, va commencer à élaborer une stratégie pour cet objet publicitaire. En effet, le commerçant va se référer aux produits qu’il vend, et imaginer quelles pourraient-être les attentes clients. Ainsi il choisira quelle serait la meilleure matière pour ce sac magasin personnalisé.

Quand ce choix de matière sera effectué, il faudra apprécier l’épaisseur du produit. Car en effet, ce critère influence le prix du sac de magasin, plus on cherchera à valoriser le produit vendu, plus il faudra augmenter l’épaisseur de ce sac pour commerce et inversement.

L’expertise de la société Créa Pack, consiste à trouver, quel serait le meilleur choix dans le type et la dimension du sac de magasin. Elle consiste aussi à trouver avec notre client, le bon compromis de taille, de manière à couvrir son besoin d’emballage. Avec bien entendu un minimum de modèle, critère économique oblige. Nous mesurons les produits à emballer, afin de lui fournir une indication, sur une fourchette de produits susceptibles de rentrer dans ces sacs.

Autre élément à prendre en compte à ce stade de la réflexion, c’est le poids des objets à transporter. Car si parfois pour des métiers différents, nous avons besoin du même sac de magasin, nous pouvons avoir des poids à transporter différents. Il n’est surtout pas question de sous-estimer l’épaisseur pour tenter de diminuer le coût de ce sac publicitaire pour commerce.

L’impression et la forme du sac véritable outil de communication

La forme du sac reste un élément esthétique, un format panoramique ou à l’italienne, valorise le produit, rappelle le portée à la main d’un sac à main. Le format vertical, est plus discret, et peut être plus pratique.

L’impression et le graphisme, est bien entendu, la pierre angulaire de la réussite du sac personnalisé pour boutique. Les compétences de la société Créa Pack, sera de trouver tout d’abord :

Le positionnement du graphisme, et du logo, car en effet, nous ne raisonnons plus en deux dimensions, nous sommes en trois dimensions, car un sac de magasin en matière souple, pourra voir la visibilité de son logo diminuée, du fait de la déformation du sac pour boutique. Il est alors important, de positionner correctement les éléments à imprimer.

Le choix des couleurs est stratégique, et il n’est pas question, si ce dernier ne le souhaite pas, de changer quoi que ce soit dans l’identité de son logo. Le principe dans la réalisation d’un sac personnalisé pour boutique, sera de respecter une écriture foncée sur un fond clair (attention au vert et au jaune sur un fond blanc.)

Le sac est un outil marketing et il est judicieux, de définir ce qu’on souhaite mettre sur ce dernier. C’est-à-dire, l’adresse, la ville, le numéro de téléphone, le site internet, l’adresse mail, le flash code… Et comment les disposer, de manière à ne pas réduire ces éléments qui peuvent être importants, voir incontournables.

Créa Pack s’efforce d’harmoniser le logo du client en lui associant, quand cela le permet, une illustration graphique, qui viendra compléter l’identité commerciale. Ce qui peut attirer l’attention, c’est notamment une photo. Les passants seront tentés de regarder et d’analyser cette dernière et se rappeler du nom du magasin ou de la marque. Autres aspects, ce peut être un élément graphique ou un dessin original, qui rappellera inconsciemment le produit commercialisé mais qui pourra aussi le sublimer.

Pour Créa Pack , ce stade de création de sacs personnalisés pour boutique , atteint son véritable intérêt. Nos équipes sont persuadées, que l’attention portée aux différentes étapes de l’élaboration, peuvent être un élément déterminant dans la valorisation identitaire d’un commerce mais aussi, devenir un objet publicitaire. Nous sommes persuadés, qu’un sac pour commerce, avec une identité bien définie, intégrant des codes couleurs satisfaisants, un graphisme original, une disposition du logo ou de la marque, permettant une lecture rapide, disposant aussi des éléments marketing incontournables, peuvent permettre au sac magasin personnalisé, de devenir un élément de prescription. En effet, nous pensons, qu’un sac pour boutique, vu dans la rue par des chalands, va inciter ces derniers à entrer dans ce magasin, dès lors qu’ils arriveront à hauteur de cette boutique.

Autres éléments de prescription, à l’occasion d’une réception d’un cadeau, avec un joli sac personnalisé pour boutique, il n’est pas rare que l’on entende, ‘’ mais où est situé ce magasin, dans quelle rue se trouve-t-il ?’’ A ce stade, la réalisation d’emballage personnalisé, joue pleinement son rôle.