Sélectionner une page

Sac Réutilisable

Les sacs réutilisables personnalisés font partie aujourd’hui de notre quotidien, nous sommes obligés d’en posséder pour aller faire nos courses, pour nos activités, pour glisser nos affaires de sport. Ils sont utilisés aussi bien par les enfants que par les adultes, ils prennent parfois la place des bagages, à l’occasion d’un voyage, on peut les utiliser comme bagage de cabine.

Pourquoi ce sac réutilisable publicitaire est-il autant utilisé ?

Ce type de sac est utilisé car il remplace les sacs réutilisables plastiques, qui font l’objet d’une loi visant à les éliminer quand ils sont trop fins. Ces sac réutilisables personnalisés sont plus écologiques car on les réutilisent et on évite de consommer des sacs plastiques réutilisables, qui finissent bien souvent abandonnés dans la nature et atterrissent dans nos océans !

Nous proposons différentes matières pour créer ces sacs réutilisables publicitaires :

  • Le Polypropylène tissé (nombreux sacs mis en vente par les grandes surfaces), on  le reconnait car on remarque des fibres verticales et horizontales qui se croisent perpendiculairement.
  • Le Polypropylène non tissé (utilisés par les magasins de prêt à porter), il a un aspect plus raffiné que le précédent et ressemble à du tissu.

A noter que pour ces deux types de matières, le plastique recyclé rentre dans sa composition à hauteur de 30 à 70 %, ce qui en fait un sac très écologique, dans sa fabrication et aussi dans son utilisation.

  • Le PVC est proposé en sac réutilisable publicitaire, de couleur opaque ou transparent, il s’apparente à un sac à main, il est très luxueux et l’intérieur peut être doublé.
  • La toile de Jute est une matière naturelle (écologique) et est plutôt destinée à des professions alimentaires.
  • Le Coton est un sac en matière souple, il véhicule une image écologique très forte.

A qui sont destinés ces emballages réutilisables ?

Beaucoup de professionnels  sont intéressés par ces produits : des sociétés de tous horizons, l’utilisent pour communiquer et se faire connaître. Les grandes marques de cosmétiques, les agences de voyage, les magasins de prêt à porter, les chausseurs, les magasins de décoration, les chocolatiers, les cavistes, les halles, les associations de commerçants. Les sacs réutilisables publicitaires personnalisés permettent de véhiculer plus longtemps son identité car il est réutilisable.

Notre valeur ajoutée

  • Nous avons la possibilité de vous montrer différentes réalisations, pour vous inspirer du produit le mieux adapté à votre image et à l’utilisation prévue.
  • Nous choisissons ensemble la matière, ensuite la finition pour déterminer le rendu final (support brut, support pelliculé mat ou brillant.)
  • Nous travaillons sur la forme et sur les dimensions. Notre maquettiste pourra effectuer un prototype papier puis  notre usine une réalisation d’un exemplaire.
  • Nous nous engageons à reproduire ou dimensionner  votre logo, en choisissant les couleurs et le graphisme le plus approprié.

Quels types de sacs réutilisables proposons-nous ?

Créa’Pack vous propose différents sacs, en s’inspirant des tendances du moment.

Le sac réutilisable publicitaire ou les sacs boutiques sont fabriqués dans différentes matières, le polypropylène tissé, le polypropylène non tissés, la toile de jute, le coton. Ces sacs sont destinés  à des professions telles que les magasins de prêt à porter, les magasins de chaussures, les marques de parfum et de cosmétique, les magasins de décoration, différents type de société pour leur client ou à l’occasion de salon professionnel  comme le salon de l’automobile, le SPACE, LE SIAL etc…

Les sacs à bandoulière sont proposés dans les matières suivantes : le polypropylène tissé, le polypropylène non tissé, la toile de jute. L’avantage des sacs à bandoulière, ils peuvent être  portés  sur l’épaule, ils sont moins encombrants. Ces sacs sont très tendances et marquent un certain dynamisme pour ceux qui les utilisent.

Les sacs pliables ont un côté pratique car ils se plient et sont peu encombrants. Ils peuvent se décliner dans plusieurs matières comme le  polypropylène non tissé, le polypropylène tissé ou le nylon. Les deux types de sac les plus fréquemment utilisés sont les sacs portés-main, ils se plient dans une forme carré ou rectangle. Ils existent aussi des sacs bretelles en nylon , une fois pliés, ils se rangent dans une pochette prévue à cet effet.

Emballage réutilisable et développement durable

L’avantage de ce produit, il a permis de modifier notre comportement, notamment lorsque l’on fait ses courses. Les sacs de caisse ont disparu des magasins, pour laisser place au sac réutilisable, que l’on utilise ensuite régulièrement.

Vous recherchez un emballage réutilisable de qualité pour promouvoir votre boutique ou en affirmer son identité, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou interrogation.