Packaging et emballage personnalisable

Le packaging et l’emballage personnalisable est un moyen de valoriser le contenu par son contenant. Par conséquent, cet emballage personnalisé est un moyen de promotion de son entité.

Pourquoi un packaging personnalisable

Le but est de faire connaitre à celui qui reçoit un présent, la boutique où il a été acheté. Un packaging personnalisé doit mettre en valeur le produit, dès lors la diffusion de l’image de votre boutique se démultipliera. Au moment d’offrir, on évoquera le nom de votre magasin, si bien que le bouche à oreille, jouera pleinement son rôle. Excellente méthode de prescription et de promotion de votre nom pour la personne qui reçoit et son entourage présent. Il est vrai que personnaliser un emballage c’est bien, mais le personnaliser avec goût c’est encore mieux. Pour ces raisons, Il faut alors faire appel à des spécialistes qui sont capable de vous proposer différents types de paquets cadeaux personnalisé. Le packaging personnalisable est la signature d’un emballage soigné car il marque le sérieux et l’attention portée à ses clients.

Comment réussir un packaging personnalisé.

L’emballage personnalisé à un coût, mais qui dit personnalisation ne dit pas forcément budget excessif. Par exemple, une harmonie des couleurs, alignée sur le respect d’une charte graphique sont les fondements pour réussir son emballage personnalisé.Donc quelques idées d’emballage cadeau original pour ne pas passer à côté d’un emballage personnalisé réussi :

Le papier cadeau personnalisé

D’abord la réussite d’un packaging personnalisé passe par la qualité du papier cadeaux. D’ailleurs pour réussir à emballer parfaitement un cadeau, il faut que les plis soient nets, sans que ce dernier se fissure où se déchire. Il faut donc éviter que l’effet de transparence du papier laisse deviner ce qu’il y a à l’intérieur. Cette qualité passe par une épaisseur minimum 70 grm/m2.

L’harmonie des couleurs est essentielle pour garantir un esthétisme réussi. A ce propos le logo pour qu’il soit visible sera imprimé dans une couleur plus foncée que le support. Le choix de couleur sobre est un gage de réussite. Il est donc nécessaire que la personne chargée de réaliser cet emballage ait une connaissance et du savoir-faire ! Le paquet cadeau personnalisé ne s’improvise pas, en effet il faut un certain coup de main !

Le ruban personnalisé

Vous souhaitez valoriser votre emballage personnalisé, vous pouvez le faire en apportant une touche esthétique. Si vous utilisez un sac papier luxe, vous pouvez prévoir une fente afin de glisser votre ruban personnalisé. Il peut aussi être utilisé pour entourer votre paquet cadeaux ou même votre boitage personnalisé. Pour créer un ruban personnalisé, nous utilisons des matières textiles de nature à valoriser votre packaging personnalisable :

  • Le ruban satin, est une matière soyeuse légèrement brillante.
  • Le ruban coton est une matière naturelle, il peut présenter différents tissages : droits, en chevrons, croisés.
  • Le ruban Grosgrain est une matière synthétique, elle se rapproche du coton, le tissage présente des lignes perpendiculaires.
  • Le ruban organza est une matière transparente comparable à de la tulle.
  • Le ruban acétate est un ruban plus rigide destiné aux chocolatiers pâtissiers, il peut être composé sur le bord par un fil métallique. Le principe est de lui donner une forme rigide, comme un nœud.

Les couleurs proposées sont nombreuses, les largeurs se déclinent sur 5mm, 9 mm, 16 mm, 25 mm,38 mm. Le conditionnement se présente en bobine d’une longueur de 91 mètres.

Le papier de soie personnalisée

Pour créer un packaging personnalisé, il convient de donner de la valeur à l’ensemble. Le nec plus ultra est de protéger le produit et de l’emballer dans un papier de soie imprimé. Ce papier est très fin et léger, il est comparable à un léger voile de tissu. Quand on le prend en main pour le façonner il craque légèrement. Ce produit est vivant car il apporte une certaine sensualité pour emballer le produit final. Il existe plusieurs couleurs des plus claires aux plus foncées, nous trouvons aussi des couleurs plus vives. Pour parfaire sa communication, le papier de soie peut être imprimé avec le logo du magasin ou de la boutique. De toute évidence, cette personnalisation est un gage de qualité pour diffuser le nom de sa marque. Imprimé ou non, le papier de soie sera aligné sur les couleurs et la charte graphique de la boutique.

Les étiquettes personnalisées

Les étiquettes autocollantes ont deux rôles, d’abord elles permettent de coller un ruban ou un papier cadeaux, ensuite une étiquette personnalisée autocollante donne une information sur l’origine du produit. L’intérêt est de faire jouer le bouche à oreille et de faire connaitre sa marque ou son magasin. Il existe plusieurs formats d’étiquettes personnalisées : rondes, carrés rectangulaires et dans différentes dimensions. Effectivement, l’intérêt est de trouver un ou deux formats pour que cette dernière soit en harmonie avec l’ensemble.

Carte de visite – carte cadeaux

Carte de visite personnalisée

La carte de visite personnalisée fait partie intégrante du packaging personnalisé. Si bien que cette dernière glissée à l’intérieur du paquet cadeau, peut facilement être réutilisée pour contacter le commerce. La personne peut alors revenir pour effectuer des achats complémentaires. En effet il serait dommage de se priver de faire un nouveau client.

Carte cadeaux personnalisée

La carte cadeau personnalisée est destinée aux personnes qui souhaitent laisser le choix du cadeau final. Le nom du magasin est imprimé sur cette carte cadeau ainsi que la contrepartie en valeur du montant de l’achat. Cette façon de procéder a l’avantage de ne pas décevoir, car parfois le choix du cadeau ne s’avère pas le bon. Cette façon de procéder évite la faute de goût,  si c’est un vêtement ou objet de décoration.

L’importance du packaging personnalisable

En guise de conclusion, offrir ou recevoir un cadeau est un moment chargé d’émotions. Profiter de cette occasion pour diffuser le nom de sa marque ou de son magasin est essentielle. Vous bénéficiez alors d’un environnement positif pour que les personnes présentes, parlent de vous. Il faut être en capacité de réaliser un packaging personnalisé de qualité. Il est essentiel de rechercher une idée d’emballage personnalisé originale avec un papier cadeau personnalisé associer avec un joli ruban. Ne pas oublier de coller une étiquette personnalisée ou de glisser une carte de visite pour bien se faire connaitre.