Pochette cadeau personnalisée

Pochette luxe personnalisée.

Une pochette en papier luxe est réalisée en papier épais et permet d’effectuer un paquet cadeaux en emballant très rapidement un produit que l’on souhaite valoriser à travers l’utilisation d’un contenant de qualité. Elle se présente comme un sac papier mais sans poignées, elle est munie d’un rabat de 6 à 7cm ce qui permet d’obtenir l’occultation parfaite pour faire jouer à plein l’effet de surprise nécessaire pour offrir un cadeau.

Cette pochette luxe dès lors qu’elle est personnalisée, peut-être fabriquée sur mesure et va reprendre les codes de l’emballage de luxe.

Quelles finitions pour une pochette luxe personnalisée ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’utilisation d’une pochette luxe personnalisée devra être réalisée avec des finitions qualitatives :

  • L’utilisation d’un papier plus épais c’est à dire un minimum de 170 grm, procurera de la rigidité au produit,
  • Les parties supérieures de la pochette papier, notamment au niveau du rabat seront renforcées par des rectangles de carton, nous veillerons à les ajuster méticuleusement pour obtenir un meilleur renfort,
  • Le support utilisé peut être structuré, nous reproduirons sur la surface du papier un relief rappelant un cuir foulonné ou une façon croco, on peut aussi réaliser un aspect se rapprochant du tissu comme un piqué coton,
  • Pour mettre en valeur un logo, il est possible de réaliser un embossage, le principe est de déformer le papier de la forme du logo pour le mettre en relief. Il est tout à fait possible de recouvrir ce logo d’un vernis sélectif brillant ou mat ou d’une matière dorée,
  • L’impression peut être partielle ou totale, en quadrichromie, elle permet d’effectuer des reproductions originales comme une photo ou un paysage,
  • Le pelliculage est une méthode qui permet de recouvrir la pochette papier d’un film mat, brillant ou soyeux.

Les pochettes luxe personnalisées pour quels métiers ?

Ces pochettes luxes sont utilisées pour gagner du temps quand on souhaite effectuer un paquet cadeaux, les métiers utilisant ces produits sont le prêt-à-porter, la bijouterie, les enseignes de cosmétiques, les magasins de décoration. Ces établissements utilisent ces emballages personnalisés pour de la vente de produits haut de gamme, luxe oblige.

Les métiers de l’alimentaire utilisent ce type d’emballage de luxe pour d’autres raisons :

  • Mettre en avant des produits grâce à une fenêtre transparente,
  • Packagé des marchandises pour les rendre plus attrayantes et inciter un client à un achat impulsif lorsque ce dernier est à la recherche d’un cadeau.

Pourquoi utiliser des pochettes luxe personnalisées.

Deux raisons essentielles poussent les acteurs du commerce à utiliser ces pochettes luxe :

  • La première concerne les acteurs du luxe qui sont toujours soucieux de finaliser une vente par un emballage personnalisé qui valorisera le client à travers son achat.
  • La deuxième est plus basique, car la pochette cadeaux permet de réaliser un emballage cadeaux personnalisé sans passer par la case papier cadeaux et la manipulation nécessaire pour les réaliser, c’est un gain de temps importants lors des périodes de forte affluence.