Coffret bière personnalisé

Le coffret de bière personnalisé se présente sous différentes formes, c’est un emballage en carton, il permet au client de repartir sans encombrement avec plusieurs canettes de bière. Il peut être personnalisé il devient alors pour le commerçant un outil publicitaire efficace pour se faire connaitre et augmenter sa popularité.

Pourquoi utiliser cet emballage ?

Quelles soient brunes, ambrées, blondes, en provenance de l’étranger ou fabriquées localement, les bars à bières ou les magasins spécialisés qui distribuent ces produits s’imposent dans notre paysage et tend même à prendre de la cote face aux bars traditionnels. Boire une bière après le sport ou le travail est un moment de détente agrémenté par la découverte de nouveaux goûts. Beaucoup de clients souhaitent prolonger ce plaisir dans leur salon, à l’apéritif avec des amis. Repartir avec 6 ou 8 bouteilles de bières personnalisées sous le bras peut décourager bon nombre d’entre nous. Il existe des coffrets de bière personnalisés, fabriqués sur mesure en fonction des dimensions ou du nombre des bouteilles que l’on souhaite emballer. Ces derniers sont conçus pour être peut encombrant et au lieu de repartir avec une ou deux canettes, le client repart avec 5, 6 voire 8 bières. Investissement largement amorti.

Quels sont les différents types de coffret bière ?

Nous trouvons deux types de coffrets de bières personnalisés :

  • Le premier consiste à regrouper plusieurs bouteilles et de les solidariser avec du cartonnage plein ou évider qui laisse apparaitre les bouteilles
  • Le second packaging est comme le précédent, mais muni d’une poignée et qui tend à faciliter la prise en main et encourager la vente de bouteille sans avoir de sac d’emballage supplémentaire.

Les différentes formes et poignées de coffret bière personnalisé.

Les Formes

Nous pouvons donner différentes formes géométriques et ainsi créer un emballage personnalisé original, qui incite le client à porter son choix sur le produit :

  • Carré, rectangulaire et même rond, le coffret bière sans alcool personnalisé doit permettre la mise en valeur du produit en dégageant une fenêtre, laissant apparaitre l’étiquette de la bouteille de bière.

Avec ou sans poignées

Deux façons de créer son coffret de bière personnalisé :

  • La première est de simplement chercher à packager un certain nombre de bouteilles et de créer un gabarit en carton, permettant d’adosser sur l’arrière de l’emballage 2 ou 3 canettes et de laisser vide l’avant du coffret pour faire apparaitre l’étiquette des canettes de bière. Reste à consolider cet ensemble par un anneau cartonné sur chaque goulot, évitant le mouvement des bouteilles.
  • La deuxième est de créer une poignée sur cet ensemble cartonné. On peut envisager deux types de poignées, une poignée dite découpée sur le haut du coffret, une empreinte pour permettre de passer la main. L’autre solution est de créer une anse rapportée en carton, en tissus ou en plastique, fixée sur le dessus du cartonnage. La règle : une solidité absolue pour transporter les produits.

Et si on personnalisait ce coffret bière

Le métier de ces bars ou magasins spécialisés est de nous proposer plusieurs breuvages, de composition aussi différentes et unique, les uns que les autres. La raison d’être de ces commerces est de nous proposer une sélection de produits de différentes provenances regroupée sous l’identité du magasin. Le coffret bière personnalisé avec le nom du magasin n’est pas celle d’un grand brasseur, mais du commerce local à l’origine des produits distribués.

L’impression peut s’effectuer sous différentes formes, le plus souvent en offset, imprimé à plat, ce coffret bière est le plus souvent livré déplié, charge au commerçant de le mettre en forme.

Alors ne vous privez pas de faire connaitre vos compétences et d’utiliser un coffret à bière personnalisé, ce sera à coup sûr un retour gagnant.