Sélectionner une page

Sac publicitaire pour librairie

Sac Luxe Papier

Sac Papier

Sac reutilisable

Sac Plastique

Les sacs publicitaires pour les librairies

Face à l’émergence du web, les libraires ont connu des jours difficiles. Malgré tout, elles subsistent et restent des lieux fréquentés, au potentiel de vente important. Nombreux sont ceux attirés par les versions «print », aimant se balader à travers les rayons de la librairie locale afin de choisir le ou les bouquins qu’ils liront ensuite. Les romans, bandes dessinées ou autres livres sont encore des objets dont la demande est grande.

Secteur moins atomisé que d’autres, les librairies d’une zone géographique donnée, sont souvent limitées et sont généralement connues des habitants de la zone. Pour accroître leur visibilité et ne pas perdre la notoriété qui est déjà la leur, elles doivent mettre en place une stratégie marketing forte. Cela passe dès lors par de la communication via l’utilisation de sacs publicitaires. Le sac promotionnel est un outil publicitaire majeur pour les librairies.

Un sac publicitaire papier ou un sac publicitaire plastique ?

Néanmoins, la stratégie de communication varie selon les librairies, qu’elles soient des franchises ou des boutiques de quartiers.

Pour les grands groupes de distribution aussi, le sac personnalisé est un outil primordial. Il permet par exemple aux passants de savoir qu’une de leur enseigne se trouve dans les environs. Du coté des clients de ces grands groupes, le sac plastique ou le sac papier kraft pour une librairie est un comme un service après-vente.

En effet, il est beaucoup plus facile pour un client de transporter les livres ou autre papeterie achetée dans un sac avec des poignées (plastique ou papier) que de n’avoir aucun sac publicitaire. La sérigraphie obtenu sur sac publicitaire réutilisable sera toujours plus efficace en matière de communication qu’un sac papier ou un sac plastique standard.

L’importance d’un sac publicitaire avec logo

En ce qui concerne les librairies dites « de quartiers », le sac personnalisé aide à l’identification de la boutique. Cela passe par des codes couleurs, un logo et une calligraphie spécifique, choisis par le libraire, qui sera visible sur le sac kraft ou le sac plastique personnalisé. Les livres, les bandes dessinées, les romans jeunesses et la papeterie vendus dans les libraires sont des biens à valeur moyenne, dont la somme est généralement peu onéreuse.

De fait, il n’est pas judicieux pour un libraire de choisir de concevoir des sacs luxe personnalisés pour sa communication. Néanmoins, il est toujours agréable pour un client de pouvoir mettre ses achats dans un sac plastique personnalisé ou un sac kraft personnalisé plutôt que de le mettre dans un simple sac plastique standard (ou papier). Le fait de mettre le sac promotionnel à l’image de la libraire, satisfait le client et donne de la crédibilité à cette dernière, la faisant monter en gamme. Il s’agit également d’une manière de se différencier face aux grands groupes. Elles paraissent dès lors plus qualitatives, le client se sentant concerné par la volonté dont le magasin fait preuve pour créer de la valeur pour sa librairie. C’est un signe qualitatif. La qualité étant elle-même source de différenciation.

Le choix entre sac plastique personnalisé et sac papier personnalisé est du ressort de chaque librairie. Le choix du sac kraft ou du sac papier publicitaire véhicule néanmoins une image plus haut de gamme que le choix du sac plastique publicitaire, étant moins onéreux pour le vendeur. De plus, s’orienter vers des sacs kraft personnalisé donnera une image plus écologique à la libraire que l’orientation vers du sac plastique.

Le choix de la personnalisation du sac, de son design, joue donc sur l’image que souhaite donner le libraire dans l’esprit de ses clients ou futurs clients. C’est en cela qu’il est primordial d’étudier la stratégie marketing avant d’élaborer le sac personnalisé libraire. Le choix des couleurs sur le sac publicitaire, mais aussi du logo, de la calligraphie et du texte imprimé dessus importe beaucoup dans la communication.

L’entreprise Créa’pack, spécialiste dans l’élaboration d’une communication grâce à l’utilisation de sacs personnalisés pour librairie, peut vous conseiller de manière à créer et/ou renforcer l’image et l’univers de la librairie en question.