Carte de visite personnalisée

[afficher_produits_consultes]
Malgré les influences du numérique, la carte de visite personnalisée demeure un outil de communication complémentaire dans la panoplie accessoire emballage proposée par notre société.

Pourquoi une carte de visite ?

Si un site internet et les canaux digitaux sont des outils de communication efficaces sur le web, ils ne le sont pas sur le terrain. Les cartes de visite personnalisée sont indispensables pour tout type de professionnel ou d’entreprise, ceci pour plusieurs raisons. Ce produit est d’abord le premier moyen publicitaire pour se faire connaître, accroître sa visibilité et drainer de nouveaux clients.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, une carte de visite personnalisée permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence. Elle constitue en réalité une image de l’établissement. De ce fait, lorsqu’elle est professionnelle et bien soignée, cet outil de communication fait la différence et attire davantage l’attention.

La carte de visite reste de plus très pratique. Ses caractéristiques lui permettent d’être insérée facilement à l’intérieur d’un paquet cadeau fixé au papier cadeau ou  au papier de soie à l’intérieur. Cela permet aussi à l’entreprise ou au professionnel de renforcer les liens avec ses clients. De plus, un client qui souhaite une information d’un article acheté à la boutique peut rapidement appeler l’entreprise. Il lui suffit d’appeler un des numéros fournis sur la carte de visite.

Opter pour la carte de visite personnalisée permet par ailleurs de diffuser aisément les compétences de l’entreprise ou du professionnel. Des produits et services offerts par l’entreprise, à l’adresse, en passant par le slogan de la boutique, les cartes de visite vendent le commerce et les prestations de l’entreprise. Elles mettent en effet en avant les points positifs et les informations essentielles de l’établissement ou du professionnel.

Qu’est-ce qui caractérise une carte de visite personnalisée ?

Quels que soient le style et le design choisi, une carte de visite professionnelle doit présenter certaines caractéristiques essentielles. Le premier trait distinctif concerne le format qui peut être standard, soit 85 × 55 mm. Cette dimension favorise l’insertion facile des cartes dans un portefeuille ou porte-cartes.

Le grammage du papier utilisé pour imprimer la carte de visite détermine pour grandement la qualité du rendu. Exprimé en grammes par mètre carré, il désigne la densité ou l’épaisseur du papier. Pour offrir résistance, rigidité et durabilité à la carte, le grammage recommandé est de 350 g/m². Certains types de cartes possèdent une épaisseur allant jusqu’à 450 g/m².

Selon les besoins d’utilisation, la carte de visite professionnelle peut être imprimée seulement au recto ou au recto verso. Bien que cette dernière option soit peu envisageable et recommandée, elle peut s’avérer indispensable pour certains secteurs d’activités. Quant au support d’impression, l’entreprise peut effectuer son choix dans une gamme variée de papiers. On distingue en effet les modèles de carte de visite sur papier kraft brun, blanc ou blanc pelliculé.

En ce qui concerne les couleurs, les choix dépendent du goût du professionnel et du rendu attendu. Si certaines entreprises optent pour des impressions unicolores, d’autres préfèrent un mélange de couleurs. C’est ainsi qu’on observe des cartes de visite professionnelles à couleur unique, bicolore ou quadrichromie. Certains modèles de cartes de visite sont par ailleurs imprimés avec l’option de marquage à chaud.

En vendant l’image de l’établissement ou du professionnel, les cartes de visite sont aussi caractérisées par le design de leur contenu. Il est en effet important que le texte, la police, sa taille, etc., offrent un rendu lisible et attrayant. Cela rend les informations accessibles dès le premier coup d’œil.

Quel est le contenu d’une carte de visite ?

Véritable outil de communication marketing en milieu professionnel, la carte de visite au même titre que l’étiquette autocollante personnalisée doit être soigneusement travaillée pour attirer les prospects. En cela, elles doivent contenir certaines informations importantes. Quel que soit le modèle ou le design, il doit contenir le logo de l’entreprise et son slogan. Vient ensuite la dénomination de l’établissement ou du professionnel. S’il s’agit d’une entreprise, c’est l’enseigne commerciale qui est renseignée sur la carte.

Les cartes de visite professionnelles précisent aussi les coordonnées géographiques, l’adresse et les contacts de la structure. Il s’agit notamment du numéro de téléphone, de l’adresse mail et des canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux. En cette ère du numérique, un espace doit être réservé sur la carte pour l’URL du site web de l’entreprise.

Les services proposés ainsi que les produits vendus par l’entreprise sont également à inscrire sur une carte de visite professionnelle. Selon le secteur d’activité de l’établissement, les horaires et jours de travail ou d’ouverture sont indispensables. Une entreprise de BTP peut par exemple mentionner sur la carte de visite les certifications et les labels qu’elle possède.

Le professionnel peut enfin choisir de personnaliser ses cartes de visite en y ajoutant un message particulier. Destiné à ses clients, ce dernier constitue pour l’entreprise une belle manière de leur donner de la valeur et de la considération.

Comment réaliser une carte de visite professionnelle ?

Pour commander des cartes de visite professionnelles, l’entreprise doit se rendre sur le site internet du prestataire. Elle réalise dans un premier temps la maquette de sa carte de visite. Le professionnel peut choisir un modèle classique parmi ceux du tableau sélectif proposé par la société de création de cartes de visite. S’il le souhaite, le professionnel peut par contre concevoir en ligne une carte de visite originale et entièrement personnalisée. Il obtient alors un produit de communication unique dont la taille, le design, etc., sont à l’image de son entreprise. Ce type de cartes de visite répond en plus aux goûts et envies de ses clients.

Pour réaliser ses cartes de visite, le professionnel peut aller les définir en ligne en fonction de plusieurs critères. Il s’agit par exemple :

  • Du support choisi pour la carte selon la qualité de papier souhaitée ;
  • Du type d’impression des cartes ;
  • Du métier pour lequel est destinée la carte de visite.

Le packaging ainsi que l’emballage des cartes peuvent d’ailleurs être personnalisables. Cela donne ainsi un côté unique à la création de ce produit avec une entreprise spécialisée.

Une fois la maquette finalisée, le prestataire fournit le devis du produit en tenant compte des spécificités de la commande. La quantité commandée est aussi un paramètre déterminant du prix de la prestation. La société de création de cartes de visite précise d’ailleurs, au bas du devis, le délai de livraison des produits commandés. Dès que les cartes de visite sont imprimées, l’entreprise reçoit la livraison à l’adresse indiquée, ceci dans le délai.

Professionnels et prix du support d’une carte de visite

Nombreux sont les professionnels et secteurs d’activités qui intègrent les cartes de visite dans leur stratégie marketing. Les grandes surfaces commerciales : magasins et boutiques utilisent souvent les cartes de visite. Entreprises de décoration, de commercialisation de jouets, prêt-à-porter, cavistes, chocolatiers, épiciers, etc., les ont adoptés. Certains hôtels, instituts de beauté et spa les accrochent sur les sacs papier destinés à leurs clients.

Les cartes de visite professionnelles se commandent généralement par lot de 1000 unités minimum. Les prix dépendent donc prioritairement de la quantité commandée. Il y a ensuite la qualité de l’impression, la finition, le grammage et toutes les personnalisations réalisées sur la carte.

En général, les prix varient entre quelques centimes et 1 euro. Pour un rendu sur mesure à la hauteur des attentes de l’entreprise, l’idéal est de faire appel à un professionnel. La société Créa Pack accompagne par exemple tout type de professionnels ou d’entreprises pour réaliser des cartes de visite originales, soignées et attirantes. En plus d’être uniques, ces dernières seront sur mesure, car adaptées au secteur d’activité de l’entreprise. D’autres accessoire emballage sont proposés par la société créa Pack notamment des rubans personnalisé Le prestataire applique aussi très souvent des tarifs particulièrement compétitifs.

Avis clients

Floriane lazzarini

5 02/12/2023

Je suis ravie de ma commande passée pour ma boutique Des Etoiles Plein Les Yeux. Des sacs à l'image de mon magasin.
Très disponible, d'une grande aide pour la création des sacs.
Je suis très satisfaite de cette 1ère collaboration.
Il n'est pas facile de trouver le sac idéal, on peut s'y perdre facilement parmi le large choix disponible, mais l'équipe à été la pour m'aider et me proposer ce qui correspondait à ma recherche.
Tout est au top
Merci

FPPO

5 16/11/2023

Nous avions besoin de sacs papier pour un salon professionnel et avons choisi Crea'Pack, nous sommes totalement satisfaits ! Tout au long de notre collaboration, nous avons été en contact avec une équipe sympathique et professionnelle. Les points positifs selon nous : la réalisation du graphisme en fonction de nos envies/besoins et leur réactivité !
Nous recommandons vivement Crea'Pack pour leur service client et la qualité des services et des produits.

MPRB

5 15/10/2023

Merci pour ces très beaux sacs ! je suis très contente de ma commande et de la relation avec Creapack !! Une équipe à l'écoute et disponible pour ses clients

jennifer nguyen

5 10/10/2023

Nous sommes ravies des sacs personnalisés de Crea'pack pour notre boutique! Merci pour votre gentillesse et votre réactivité, nous referons appel à vous les yeux fermés!

Azinda a

5 15/10/2023

Nous avons été très satisfaits de notre commande chez Créa 'Pack autant sur la qualité des tote bags commandés que sur la réactivité et le professionnalisme de notre commerciale Amandine !

To top