Sélectionner une page

Prêt-à-Porter et Concept store

Sac Luxe Papier

Sac Papier

Sac reutilisable

Sac Plastique

Boitage

Les magasins de prêt à porter  ciblent dans leur collection, des styles de vêtements, pour mieux répondre à leur clientèle. Ces codes vestimentaires issue de notre culture en constante évolution, influencés par la musique, le cinéma, la culture, sont amplifiés actuellement par la communication. S’habiller c’est se définir, relatait un magazine de mode, nous voyons apparaître de nouvelles tendances comme le streetwear, le hip hop, le fashion, le casual, le grunge, sans pour autant détrôner les styles BCBG, BOBOS, Bling Bling, le romantique, ou le rétro. Les boutiques de textile doivent de plus en plus collé à leur marché et adopter une communication adéquate. Dans ce marché vestimentaire, de plus en plus atomisé, il est essentiel de régler dans les moindres détails, la diffusion de son image de marque. Le sac publicitaire prêt à porter, est incontournable dans cette fameuse  » boite à outil » du commerçant, si cher à d’autre personnalité, dans d’autre domaine.

Le sac personnalisé prêt à porter, doit être un objet publicitaire.

Un des outils marketing pour y parvenir, est le sac publicitaire avec logo, impensable de laisser sortir de sa boutique, un client, sans qu’il ait son sac papier publicitaire. Il est en effet très important, d’utiliser ce levier pour véhiculer son image à la sortie du magasin.

Veiller à réaliser une impression , de manière à réaliser un sac avec logo qui identifie bien sûr le magasin et pourquoi pas le style de la boutique.

A chaque style son sac personnalité prêt à porter

  • Un sac personnalisé prêt à porter streetwear,  s’appuiera plutôt sur une impression originale, moderne, dynamique, reprenant une photo outside en monochrome, en utilisant indifféremment du papier ou du plastique. Le sac papier publicitaire, dans cet esprit reflète l’esprit de la boutique.
  • Une boutique textile. commercialisant des produits BCBG, utilisera un sac avec logo, certes, mais privilégiera l’aspect de la matière, sac cartonné appelé sac papier luxe ou sac manuel, nous permettant de réaliser une finition mate ou brillante, des sacs pouvant aussi avoir des cordelettes au lieu des anses habituelles.
  • Une boutique fashion, restera plus avant-gardiste, accordant de l’importance au côté écolo. Ce magasin textile exigera des sacs personnalisables avec logo, originaux, ils pourront être tout simplement en kraft brun impression foncé, ou alors un sac réutilisable en polypropylène non tissé, sans communication tapageuse, car trop marqués, ces sacs réutilisables, risqueraient d’être relégués au fond d’un placard.
  • Un sac commerce prêt à porter bling bling, n’hésitera pas à utiliser des matières nobles, comme le sac kraft luxe cartonné, ce dernier pourra être recouvert d’une dorure partielle ou complète, bien entendu, le sac polyéthylène n’est pas du tout indiqué pour ce type de sac magasin textile.
  • Un sac cabas publicitaire destiné à un magasin distribuant des vêtements correspondants au style Bimbo, restera principalement voyant, on privilégiera, des couleurs vives et chatoyantes. Le sac plastique publicitaire n’aura aucune incidence car on est sur des produits très cheap, et un sac économiquement avantageux ne posera aucun problème.
  • Le sac publicitaire prêt à porter destiné à une boutique « casual » (décontractée en français), ce style à la fois élégant, mais décontractée, s’apparentera à l’esprit d’un sac d’une boutique de sportwear, en apportant une touche haut de gamme, mais pas clinquant comme des dorures ou du pelliculage, non, simplement un mariage de couleur d’impression de bon tons, comme une couleur taupe et une impression foncée, anthracite par exemple.
  • Le style excentrique, qui n’empêche pas d’être de bon goût, souhaitera utiliser des sac publicitaire avec logo , avec un graphisme tranché, quelque soit la matière, du papier ou du plastique, des pointes de couleurs, cherchant à affirmer son identité, parfois même à se faire remarquer.
  • La boutique Glamour, optera indifféremment pour un sac avec logo, en plastique, en papier ou en polypropylène non tissé. Très souvent le nom du magasin, ne laissera aucun doute, sur le style, l’impression du logo, devra être claire, le respect des codes couleurs aussi.
  • Pas de doute, une boutique ‘’grunge’’, utilisera prioritairement un sac plastique publicitaire, le côté froissé, résistant à la pluie. Adapté à la sauce BOBO, il pourra être imprimé avec une impression mat.
  • Pour le style sportswear, nous conseillerons indifféremment un sac papier publicitaire ou un sac plastique publicitaire, le graphisme sera une des composantes de la réussite de ce sac personnalisé prêt à porter. L’harmonie des couleurs et le respect des chartres resteront un élément essentiel. Certaines boutique textile, n’hésitent pas à rajouter le nom des marques de leurs produits qu’ils distribuent, pour donner plus d’impact à leur communication.
  • Le style BOBO, l’esprit de cette clientèle, qui cherche à s’affranchir de sa réussite, sans pour autant en abandonner les codes, n’apprécieront pas le sac plastique, qui va à l’encontre de leurs idées écolo, ni le sac kraft luxe, par contre le sac kraft publicitaire, avec une impression sobre , sera tout à fait indiqué.
  • Le style rétro, trouve ces origines, dans les années passées, il est très facile de comprendre, que pour ce type de sac commerce prêt à porter, on pourra indifféremment utiliser un sac papier publicitaire ou un sac plastique publicitaire moins sophistiqués que d’autre type sacs, l’exercice se contentera à respecter le logo et les codes couleurs.

A travers l’énumération de ces différents styles, nous comprenons l’importance de bien définir ses codes de communications, mais à ce stade, chaque magasin prêt à porter connait son segment de marché, dans lequel il évolue. En revanche, il est préférable de bien étudier et de connaitre, quel types de sacs publicitaires prêt à porter, il est préférable de mettre à disposition, car en effet, ce dernier doit permettre d’effectuer la promotion du point de vente et à ce niveau, on se doit de bien définir le choix de la matière, la taille et la forme, le respect des codes couleurs, et étudier la création du logo, ou si il existe déjà, au moins la mise en valeur de ce dernier.

La société Créa Pack, spécialiste de cette approche, est capable de conseiller de manière à créer un sac avec logo en respectant le style du magasin prêt à porter.