Sélectionner une page

Sac Course Personnalisé

Un grand choix de sac de courses personnalisés

Avec l’évolution de notre société et de ses mentalités, nous voyons depuis quelques années apparaitre une large gamme de sac de course personnalisable créatifs et originaux, cherchant à véhiculer un message publicitaire adapté.

Les caractéristiques

Que demande-t-on à un sac de course personnalisé ? ce que souhaite tout d’abord l’utilisateur c’est une contenance importante qui lui permette lors de son shopping, de l’utiliser comme un sac fourre-tout. Pour certains consommateurs, utiliser un sac de course personnalisé sobre, c’est aussi allié l’utilité à l’élégance.

Il doit impérativement être résistant, le type de sac retenu sera dans une matière synthétique, des matières comme le polypropylène tissé ou non-tissé, composé de matières recyclées (bouteilles d’eau, sac plastique) permettent de proposer une large gamme de sacs personnalisés écologiques et résistants, avec un avantage économique non négligeable.

Les matières naturelles sont aussi elles aussi fort plébiscitées par les utilisateurs, le sac en toile coton ou tote bag, est plus adapté pour des courses occasionnelles car souvent sans soufflet, sa contenance est moins importante. En revanche le sac en toile de Jute offre une matière plus rigide et une forme qui rappelle le grand sac des ménagères d’autrefois.

Un des points importants pour un sac réutilisable, c’est que les anses courtes ou en bandoulière soient fabriquées dans une matière résistante, nylon tressé, en anglais webbing. Lors de la conception de sac de course personnalisable, La société CREA PACK, veille à la qualité de fabrication, notamment dans le renforcement des coutures des anses, par un doublage ou par la réalisation d’une couture en croix.

Certaines personnes très sensibles à l’écologie, mais aussi à la praticité, vont vouloir utiliser un sac volumineux, fourre-tout très solide mais peu encombrant. Le sac nylon est une matière très résistante et à l’avantage de se plier pour le mettre dans un sac à main ou dans un vide-poche d’une voiture.

Sac de course personnalisé, quelle utilisation ?

Ce sac de course personnalisé est destiné à être réutilisé pour véhiculer un message publicitaire. Mais avant tout ce dernier est distribué par les commerçants pour leurs clients finaux, dans le but de transporter les produits qu’ils ont achetés. Donc, chaque commerce aura besoin d’un type de sac adapté au transport du produit vendu.

Par exemple le chausseur privilégiera un contenant pouvant accueillir deux boites de chaussures, pour un magasin de chaussure enfant, les boites moins volumineuses, pourront se glisser dans un sac à dos avec cordon. Réutilisation garantie pour mettre des affaires lors des activités de sport ou de loisir.

Pour les magasins de vêtements, une large gamme du petit sac au grand sac, est nécessaire pour couvrir les besoins d’emballage, en effet les dimensions des vêtements sont très différentes entre un tee-shirt ou un manteau par exemple. Le plus souvent cette profession devra trouver un compromis dans la taille du sac personnalisé, afin de couvrir ses propres besoins en emballage et s’assurer que ce sac deviendra un sac de course personnalisé et réutilisable.

Les magasins de décoration qui opte pour un sac publicitaire personnalisé, le font certes pour s’assurer une publicité quand ce dernier sera réutilisé, mais avant tout c’est de transporter des objets volumineux comme une lampe, un lustre, une statue ou un service à vaisselle, dès lors un grand sac de course personnalisé résistant est conseillé.

Les métiers de l’alimentaire peuvent aussi trouver leur compte quant à l’utilisation d’un sac de courses personnalisé, un pâtissier chocolatier c’est pour y glisser une grande boite, un traiteur c’est pour y mettre une commande conséquente, dans le but de rendre service à son client qui n’aurait pas anticipé l’encombrement des produits à récupérer.

Pour les bouchers, les poissonniers, voir des primeurs il existe un type de sac possédant un pelliculage intérieur destiné à être nettoyé, voir désinfecté, sans que celui soit abimé.

Pour des salons professionnels, certaines entreprises pour communiquer leur présence auprès des visiteurs et dans le but d’augmenter les visites sur leur stand, peuvent avoir recours à la distribution de sac réutilisable avec le logo de leur entreprise et un message publicitaire.

Dans quels buts un sac de course personnalisable ?

Quand un commerçant décide de distribuer un sac de course personnalisé, c’est d’abord pour permettre au client qui le souhaite, de repartir avec un sac pour transporter le produit acheté. Bien entendu, le but ultime c’est que le client le réutilise pour effectuer ses courses et diffuser le nom de son commerce, de son entreprise ou de sa marque.

Le choix d’un sac réutilisable par rapport à un sac en papier, résidera dans le prix de l’article acheté, en effet, le prix d’un sac réutilisable est beaucoup plus élevé qu’un produit en papier kraft, et il faudra que le ou les produits achetés couvrent largement l’investissement du sac courses personnalisé offert. Offrir un sac de qualité est une manière de remercier un client et de le fidéliser.

L’inconnu dans cette démarche publicitaire, c’est de savoir si ces produits distribués seront réutilisés, car le but final, c’est bien qu’ils servent à effectuer des commissions.

Impression sur sac course personnalisé

Le type d’impression dépend du support à imprimer. La sérigraphie permet l’impression d’un large choix de matières comme le non-tissé, le tissé, la toile de jute, les sacs en coton. Pour effectuer une impression plus fine, comme de la quadrichromie, on effectuera cette dernière sur un film plastique que l’on viendra ensuite encoller sur la matière comme le non tissé ou le tissé.

L’environnement

L’essor des sacs réutilisables est dû en partie par un souci de préservation de l’environnement, l’abandon du sac plastique et la volonté de diminuer notre consommation en emballage, pousse chacun d’entre nous à utiliser une solution alternative et à nous tourner vers des sacs réutilisables pour effectuer son shopping.