Sélectionner une page

Caviste - Sac à Bouteille personnalisé

Sac Luxe Papier

Voir +

Sac Papier

Voir +

Sac reutilisable

Voir +

Sac Plastique

Boitage

Sac à bouteille personnalisé

Le métier de caviste est un métier noble, à haute valeur ajoutée. Il reflète l’art de vivre à la française. Il est indissociable de la gastronomie, elle-même vectrice de luxe. La stratégie marketing des cavistes participent donc à la création de valeur de leur métier. Pour ce faire, l’utilisation d’un sac pour bouteille paraît primordiale. Les cavistes, à contrario des réseaux de grande distribution, se démarquent par la qualité et la sélection de leurs produits, la proximité avec leurs clients. Un de leur outil marketing est donc l’utilisation d’un sac bouteille vin à leur effigie. Les cavistes doivent, de manière croissante, adopter une communication adéquate à l’image qu’ils désirent véhiculer et non laisser repartir un client avec un carton bouteille vin. Sur le marché du vin, de plus en plus atomisé, il est essentiel de régler dans les moindres détails la diffusion de sa communication, gage de qualité de son image de marque. Un sac bouteille vin est donc indispensable à l’affirmation de sa singularité.

Un emballage pour bouteille de vin

 Pour parvenir à se différencier, le sac pour bouteille avec logo est très utile. C’est un levier pour la visibilité de la boutique. De plus, le vin étant un produit noble et généralement onéreux, il parait impensable de laisser sortir un client sans une boite bouteille vin ou un sac bouteille.

La qualité du vin vendu n’est donc pas le seul prérequis à la bonne notoriété du caviste ; sa communication et ses services annexes y participent également. Par exemple, un vin peut être un cadeau qu’une personne désire faire. C’est pourquoi un caviste se doit d’avoir un emballage pour bouteille de vin, répondant ainsi à la demande de son client. Ces derniers peuvent être une boite bouteille vin : ainsi, la personne qui se verra recevoir le vin, pourra savoir d’où vient la bouteille, et donc aller, à son tour, à la cave, ce sac pour bouteille devient un élément de prescription. De plus, si l’établissement propose des produits haut de gamme, le client ne pourra repartir sans un emballage pour bouteille de vin. Il s’agit également d’une question pratique. Les sacs bouteilles sont donc nécessaires aux cavistes.

En plus du vin, les cavistes vendent également du champagne, produit indéniablement luxueux.: l’emballage de ce noble breuvage ne peut être inexistant. Au contraire, il doit être haut de gamme, pourquoi ne pas concevoir un sac a bouteille en tissu !

La compétitivité des cavistes ne passe pas essentiellement par le prix : la compétitivité comporte effectivement une dimension qualitative ; dimension auquel participe l’utilisation d’une boite bouteille vin.

Pour des produits de qualité plus moyenne, le caviste peut mettre à disposition de ses clients un simple emballage carton bouteille.

Pour asseoir sa singularité, le caviste peut personnaliser le sac a bouteilles cabas au couleur de sa boutique, de son enseigne, en réutilisant son logo pour plus de visibilité, comme évoqué précédemment. Il est donc important que chaque caviste définisse ses codes de communication au préalable. Divers critères entrent en compte pour la réalisation d’un sac bouteille vin : le choix des matières, de la taille, de la forme, mais aussi des couleurs et des options qui peuvent être rajoutées. En effet, pour ajouter de la valeur au sac a bouteilles cabas, il est possible d’insérer des fentes, des rubans, des fenêtres etc.

Des sacs pour bouteilles outils marketing !

Au-delà de l’utilisation du simple carton bouteille de vin, le caviste peut décider de renforcer son image de marque avec la réalisation d’étiquettes, de mousseline  ou encore de rubans personnalisé. Cela rajoute une cohérence à la stratégie marketing décidée préalablement.

Par la personnalisation, le caviste crée un univers qui est le sien. La valeur de son emballage bouteille reflétant la qualité du vin qu’il propose. Le sac a bouteilles cabas vient renforcer l’identité (souvent qualitative) de la boutique dans l’esprit du client mais aussi de ceux à qui ils sont destinés comme cadeaux. Avant de mettre en place cet univers, il est donc nécessaire de bien définir les codes de la communication (matière, couleur, logo, calligraphie, produits annexes tels que les rubans).

En cela, l’entreprise CREA’PACK, spécialiste dans cette approche, conseille de manière à créer et/ou renforcer l’image haut de gamme du caviste.