Le Sac tissé : un emballage économique, esthétique et écologique.

Voir +

Le sac en polypropylène tissé s’est imposé depuis une dizaine d’année comme l’alternative privilégiée au sac nylon et polyester. Solide, peu onéreux, imperméable et facilement personnalisable, ce sac cabas personnalisé au maillage resserré a tout pour devenir votre nouveau sac promotionnel préféré.

 

 Qu’est-ce que le Polypropylène tissé?

Le polypropylène est une résine thermoplastiques obtenue par polymérisation de la molécule de monomère. Le polypropylène se présente originalement sous forme de de granulé ou de poudre thermoplastique qui sont par la suite transformés en un fil d’épaisseur variable. Les fils sont alors tissés entre eux pour créer un maillage de carrés de 3mm d’épaisseur. Pour parfaire le sac et s’assurer de sa solidité, nous posons une fine couche sur le tissu. Cette couche superficielle donne au sac son apparence matte ou brillante. Par exemple, les sacs réutilisables tissés fournis pas la grande distribution sont des sacs polypropylène tissés. Par ailleurs, la fabrication de cette matière utilise peu d’eau et de produits chimiques ce qui lui confère une valeur écologique.

Pourquoi cette matière est utilisée?

Tout d’abord, nous apprécions cette matière pour ses qualités écologiques. En effet, un sac polypropylène tissé est fabriqué à partir d’au moins 80% de matières recyclables ou de produits recyclés. Nos sacs sont entre autres fabriqués avec des bouteilles d’eau recyclées. Les sacs tissés sont également constitués de fibres synthétiques de polypropylène ce qui leur attribue une rigidité incomparable. Cette rigidité offre au sac cabas tissé l’avantage d’être particulièrement résistant et solide. Souvent utilisé pour transporter des fournitures de BTP, le sac en polypropylène peut contenir des charges pouvant aller jusqu’à 20kg ! Il est incontestablement un emballage réutilisable sur le long terme. Par ailleurs, la matière première du polypropylène (propène) est particulièrement peu chère. En conséquence, le sac tissé se présente comme l’un des emballages au meilleur rapport-qualité prix. Finalement, le sac polypropylène offre un très large choix de personnalisation, comme nous l’expliciteront plus bas dans cet article.

 

Comment le sac tissé est fabriqué?

Le sac tissé est d’abord fabriqué par un tissage de lamelles de polypropylène, nous obtenons alors une feuille, comparable à une plaque de tissu. Pour consolider cet ensemble, nous effectuons un laminage avec un film en polyéthylène et c’est sur ce dernier que nous effectuerons l’impression du sac. Votre charte graphique est imprimée à l’aide d’un tampon encreur. La dernière opération consiste à assembler le sac polypropylène tissé en réalisant les coutures sur les arrêtes et en assemblant de la même manière les anses. La couture en croix des anses assure leur résistance dans le temps.

 

Pourquoi opter pour ce type de sac promotionnel?

Avec le sac polypropylène tissé nous pouvons fabriquer des sacs promotionnels larges et hauts. Et nous pouvons imprimer sur la totalité du sac, y compris dans les soufflets. La large surface d’impression que nous confère les cas tissés vous permet de créer un sac à la fois ergonomique et esthétique. Cette gamme de sac réutilisable vous offre une large gamme de personnalisation comme expliqué précédemment. : dimensions personnalisées, poignées tissées ou en nylon, fermeture éclair ou avec un ruban, deux couleurs ou quadrichromie, impression logo, écritures et graphismes de toutes sortes dans les soufflets/et ou sur les faces du sac. Vous pouvez ainsi décliner librement l’identité graphique de votre entreprise. Et parce qu’il s’agit d’un sac voué à être réutilisé vous augmenter la visibilité de votre entreprise. Ce sont pour toutes ces raisons que le sac polypropylène est un véritable objet publicitaire.

 

Qui utilise le sac tissé?

Le sac en tissu convient à toutes les professions. Chacun peut y trouver son intérêt outre les avantages marketing cités précédemment. Les bouchers-traiteurs trouveront une qualité hygiénique au sac polypropylène. En effet, la fine couche plastique qui recouvre la partie intérieure du sac imprimé permet de le nettoyer facilement au cas où des sauces ou autre liquide s’écouleraient dans le sac. Les cavistes, les magasins de décorations quant-à-eux préfèreront le sac tissé pour sa solidité. Le fond cartonné vous assure de transporter des objets en verre ou fragiles sans vous soucier de les casser. Finalement, pour des salons professionnels, nous aimons proposer le sac polypropylène car il est un véritable objet promotionnel. Même au sein d’une large foule, ce large sac qui est imprimé sur sa totalité peut être vus de tous.

 

Les avantage à utiliser un sac tissé

En somme, les sacs polypropylène présentent une pluralité d’avantages qui en font un sac promotionnel privilégié. Ils ont tout d’abord les avantages hygiéniques et économiques des sacs plastiques sans présenter les désavantages écologiques. Ils sont d’ailleurs durables parce que rigides, réutilisables et recyclables. Pour finir, l’impression du sac offre une personnalisation à l’infini. Chez Créa’Pack nous sommes partis prenant de tous ces avantages. Tout d’abord, nous nous sommes engagés écologiquement via notre charte développement durable. Par ailleurs, avec notre graphiste nous faisons en sorte de vous proposer la personnalisation qui valorisera au mieux votre image par l’emballage. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour tout conseils ou de demande de devis.