Sélectionner une page

Boulangerie - Sac à Baguette

Sac Papier

Voir +

Sac reutilisable

Sac baguette publicitaire

La période actuelle est caractérisée par une évolution permanente de nos comportements et de nos habitudes en France et dans le monde entier. Nul besoin de recul, pour sentir ces changements, quelles que soit les générations, chacun d’entre nous le ressent dans sa vie de tous les jours. L’internet, les réseaux sociaux ne sont pas étrangers à cette transformation, que l’on vit en profondeur tous les jours. Ce qui était vraie l’année dernière ne l’est plus cette année, les arrivées de nouveaux comportements, rapidement addiciels, sont effectivement portés, par l’utilisation des smartphones et des applis en tous genres qui les alimentent et pourtant il existe bien une tradition qui fait bien mieux que résister dans cette course effrénée au changement, c’est notre baguette de pain, notre viennoiserie et autre croissants et pain au chocolat !

Cette profession a su d’ailleurs bien s’adapter, faisant place à l’innovation, en valorisant ses pains, en mettant sur le marché de nouvelles baguettes : flute, ficelle et pain spéciaux, sandwich, en évitant tout conservation produits, et en remettant, souvent au goût du jour le savoir-faire d’antan, qui participe à la notoriété de la cuisine à Paris et dans la France toute entière.

Le sac baguette publicitaire nouveau et dernier support publicitaire !!!!

La communication print (sur support papier) existant depuis 300 ans, semblent vraiment vivre ces dernières heures, en effet cette dernière très liée à la presse, victime d’un désintérêt croissant, au profit de la communication instantanée au travers nos smartphones, nos tablettes ou nos ordinateurs. L’annonceur a même oublié le support papier, au profit des réseaux sociaux et des bannières en tous genres sur internet. L’impression papier mort ? Pas tout à fait, car il existe encore des supports que beaucoup d’annonceurs n’abandonneront pas dès lors ou l’on aura toujours autant d’addiction à notre baguette fraiche et croustillante du matin, c’est le sac à baguette personnalisé, ou le sac à pain papier publicitaire, utilisée par les boulangers, quand ils nous remettent leur succulent produit. Il est impossible de manquer ce message publicitaire sur ce type de support. On le lit en retournant à notre voiture, ou quand le pain se retrouve sur notre table pour y être déguster. Dans ce contexte, ces messages liés à ce moment de plaisir, n’en sont que plus décuplés.

A qui s’adressent ces sacs papier publicitaire ?

Ces sacs à pain personnalisés s’adressent d’abord et avant tout au boulanger, mais pas seulement ! Imaginez que vous êtes un artisan local et que vous souhaitez vous faire connaitre, vous êtes un garage automobile et vous souhaitez faire des portes ouvertes, ou un marchand de fruits et légumes, vous aviez l’habitude de travailler avec les journaux locaux et vous savez que ce type de parution, n’a plus la même efficacité dans la communication !!! Alors n’hésitez pas, franchissez le pas, faites des sacs à baguette personnalisés à votre image pour ensuite les mettre en distribution auprès de vos boulangeries locales, 90% des publicités sur votre pain sont lues via ces supports publicitaires.

Quel sont les types de sac baguette personnalisée ?

Il existe bien entendu, plusieurs types de sac cabas à pain, le sac destinés aux baguettes, et des sacs alimentaire destinés pour d’autre pain personnalisé, long ou rond. Le sac à pain publicitaire concerne la baguette qui est d’une diffusion beaucoup plus importante que les autres pains, donc plus efficace. La taille concernant le sac baguette publicitaire varie en largeur de 9 cm à 15 cm et en hauteur de 30cm à 60 cm de haut. Tous ces sacs à pain ont bien sûr un soufflet latéral (de 5 à 6 cm) pour pouvoir y glisser le produit. L’ impression sac à pain kraft, sac croissant peut comporter une ou plusieurs couleurs, on peut aussi imprimer ce sac publicitaire en quadrichromie sur un kraft blanc (impossible sur un kraft brun) ou sacs plastique, ce qui peut permettre, d’obtenir une photo, pour ceux qui souhaitent un sac papier publicitaire plus sophistiqué. Dans le cas où le boulanger voudrait valoriser ses produits, on peut très bien proposer un sac baguette publicitaire comportant une fenêtre centrale transparente, permettant de mettre en évidence la qualité du produit à l’intérieur et visible de l’extérieur.

Ces sacs baguette promotionnel à qui profitent-ils en France ?

Effectivement, on peut se poser la question à qui profitent ses sacs baguettes publicitaires au boulanger ou à l’annonceur ?
Depuis un certain temps déjà, la boulangerie utilise des sacs cabas kraft, des sacs croissants kraft quand ils remettent la baguette ou leur pain tranché à leurs clients. L’intérêt est triple, d’abord cet acte permet de valoriser par exemple un pain blanc, à plus forte valeur ajoutée, Il est vendu un peu plus cher. Le deuxième est d’ordre sanitaire, car quand on va chercher son pain, on ne se lave pas les mains et ensuite, si on le dépose dans sa voiture ou sur son vélo, ces endroits peuvent ne pas être très propres, la protection du produit par un papier kraft peut se révéler très utile. En fin le dernier argument et pas des moindres, cet emballage permet d’avoir pour le boulanger un support publicitaire et surtout d’obtenir une impression sac à baguette gratuit !!! Et oui la totalité est prise en charge par celui qui souhaite effectuer une impression sac à pain.

Quant à l’annonceur, il existe très peu de support publicitaire qui soit lu à 90%, c’est-à-dire une notoriété immédiate à la sortie de la boulangerie. Un argument qui s’impose aussi, c’est la proximité, nous tendons progressivement à favoriser notre commerce local, et quand une boulangerie, d’un bourg ou d’un quartier, commence à diffuser un support publicitaire, la démarche donne plus de crédit et de légitimité à l’annonceur, car il devient en quelque sorte un prescripteur. On ne mesurera pas réellement, le résultat et le retour sur investissement pour un sac à pain publicitaire.

A partir du logo du client, l’atelier graphique de la société CREA PACK, mettra tout en œuvre, en relation avec le client, pour proposer une proposition graphique créative, afin de tirer au mieux profit de l’impression sac à baguette.