32 résultats affichés
Quels sont les types d’emballages pâtisserie ?
Vous vous interrogez sur la façon la plus optimale pour utiliser vos emballages pour la pâtisserie ? Nous vous proposons différents produits selon vos besoins :
- Boite
- Papier mousseline kraft
- Sachet viennoiserie
- Bolduc
- Etiquette
- Sacs papier
- Sac réutilisable
Un emballage classique mais aux multiples avantages
Créa’Pack vous propose une multitude de boîtes adaptées pour vos pâtisseries. Selon la forme de vos gâteaux et la quantité à y ranger, vous choisirez plutôt une boîte carrée ou une boîte rectangulaire. Cette dernière est par exemple très adaptée pour les bûches de Noël.
Les dimensions de ces emballages sont très variées. En effet, leur largeur va de 10cm à 40cm, tandis que leur hauteur varie de 5cm à 13cm.
Dans notre collection nous proposons aussi une gamme de boite pâtissière fabriquée avec des poignées. Ce type de boite évite d’avoir à utiliser un sac supplémentaire, une bonne manière de faire des économies ! Qu’elles soient plates ou à poignées, vous trouverez forcément votre bonheur. De plus, elles disposent, d’avantages indéniables. Elles sont robustes, esthétiques et imperméables. Enfin, elles ne se déforment pas et résistent aux traces de gras.
Des boîtes, mais pas seulement
Cependant, il arrive parfois que ces boites soient trop grandes pour un seul gâteau. Optez alors pour le papier mousseline kraft qui viendra envelopper vos barquettes individuelles. Une belle feuille de papier kraft avec votre logo répété sur toute sa surface ne pourra que marquer les esprits.
Le sachet kraft est également très utile pour empaqueter les pâtisseries. Existant aussi en papier ingraissable, il permet de ne pas en avoir plein les doigts autrement qu’en dégustant vos sucreries.
Transformez votre boîte pâtissière en emballage cadeau
Vous pouvez sublimer vos paquets en y ajoutant des petits plus. Faites un joli nœud autour de vos boîtes avec du bolduc coloré. Collez-y une étiquette personnalisée aux couleurs de votre boutique. Ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, grande, moyenne ou petite, l’étiquette apporte une touche originale à vos emballages.
Différents sacs pour y déposer vos boîtes
Après avoir bien protégé vos pâtisseries, vous pouvez alors proposer à vos clients un contenant adapté. Le sac en papier à fond large et le sac réutilisable sont idéals pour ce type d’achats.
Le sac papier, en revanche plus économique, est tout aussi pratique. Avec des poignées plates comme torsadées, il est léger et facile à utiliser. Vos produits sont assez lourds et vous avez peur qu’il manque de robustesse ? Des fonds cartons peuvent être rajoutés afin de le solidifier.
Si vous souhaitez un sac encore plus qualitatif, vous pouvez également choisir un sac luxe. Disponible avec plus d’options telles que des poignées textiles ou une dorure, il mettra encore plus en valeur vos pâtisseries.
Le sac réutilisable a l’avantage de durer dans le temps. En effet, plutôt que de demander un sac papier ou un sac pain personnalisé à chaque passage, votre client pourra revenir avec son sac. Il repartira alors avec le même, rempli de vos gourmandises sucrées.
Votre notoriété passe par la personnalisation de vos emballages
Outre la protection de vos pâtisseries, un emballage personnalisé peut capter l’œil d’un potentiel client et l’attirer à vous. En imprimant une boîte ou un sac et en les accessoirisant, vous rendez un emballage neutre plus attractif. En mettant votre logo, le nom de votre pâtisserie et votre adresse, permettra de faire connaitre votre boutique. Vos emballages se transforment en un moyen de communication très efficace.