Sac papier kraft luxe personnalisé

Le sac papier kraft luxe personnalisé est un emballage cartonné avec des revers et un fond carton, il est fabriqué avec du papier kraft brun.

Le sac kraft personnalisé un packaging tendance

Il existe deux types de matériaux pour réaliser un sac papier luxe imprimé, le papier blanc ou le papier kraft brun, moins raffiné et plus brut. Comme dans beaucoup de domaine, des produits plus soucieux de l’environnement et plus naturels font un retour en force. Le sac papier kraft luxe n’échappe pas à cette règle, ce papier est moins raffiné, il est extrait directement de la pâte à papier et subit moins de traitement. Sa couleur naturelle, rappelle le bois, les matières brutes. Ces mêmes matières qui font le succès des objets de luxe comme les bijoux ou les vêtements et accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels comme le métal, le coton ou le cuir.

Sac kraft luxe personnalisé

La couleur du support du kraft naturel, ou sac kraft havane est marron. Pour imprimer un sac dont la base est foncée, nous devons réhausser les tons des couleurs, car le papier brun absorbe la teinte, la rendant moins éclatante. Pour valoriser ce produit, il est possible de faire une dorure à chaud. Ce procédé consiste à déposer sur le sac kraft papier luxe une matière métallique, dorée, argentée ou de tout autre couleur. Donnant un léger relief sur l’impression du logo, la surface obtenue peut-être mat ou brillante. Les possibilités d’imprimer sont multiples et variées, nous pouvons imprimer un logo ou tout autre design en recto et verso, dans les soufflets. Nous pouvons aussi imprimer l’intérieur du sac y compris le fond, donnant un effet original au produit qui devient un véritable objet de marketing publicitaire.

Accessoires du sac kraft luxe

Il est composé d’anses en coton ou en synthétique, ces dernières sont fixées par des nœuds, elles peuvent aussi être collées à plat dans les revers. Il est possible de mettre deux jolis rubans, fixés dans le haut du sac et permettant de le fermer. Une fois fermé, ce sac peut servir de paquet cadeaux.

Le gaufrage est une opération, qui permet de réaliser sur la surface du kraft un aspect rappelant le tissu, le coton ou le cuir. Le support papier kraft devient texturé et relève la qualité du packaging, le rendant plus noble.

Le sac kraft avec fenêtre permet de voir le produit sur une face, il est utilisé par les magasins de cadeaux souvenirs, ou par des boutiques alimentaires. Ce packaging permet de voir le produit et d’inciter les clients à l’acheter.

Recyclage du sac papier kraft luxe

Si le kraft est un emballage tendance c’est parce qu’il est écologique, il est facilement recyclable. En effet il suffit d’enlever les anses et de le déposer dans la poubelle pour papier, pour qu’il devienne recyclable à l’infini, pas mal pour notre planète !