Sac personnalisé

Le sac personnalisé est un véritable produit pour se faire connaitre.La qualité de fabrication est essentielle, les matières doivent être résistantes.Ce sac publicitaire doit être économiquement avantageux.

Sac personnalisé à votre image

Depuis 2004, notre société fabrique du sac personnalisable, nous avons toujours souhaité répondre aux besoins de nos clients et créer (de nouveaux modèles) des modèles uniques. L’attrait d’un nouveau sac personnalisé passe par la recherche de nouvelles matières. Les produits que nous réalisons sont destinés à des personnes ou des entreprises qui souhaitent les distribuer. Ce sont des sacs customisés, nous sélectionnons avec soin des matières permettant d’imprimer un logo, une marque ou toute autre motif comme une impression brillante ou pailletée.

Les matières disponibles pour un sac personnalisé unique

L’objectif recherché lors de la conception d’un sac personnalisé est de trouver un compromis entre prix et qualité de fabrication. L’utilité d’un grand sac est de transporter des objets, pour certains d’entre eux encombrants et lourds. Les matières retenues pour fabriquer ces sacs perso devront répondre à ce critère de résistance et aussi d’imperméabilité, en effet, on peut se retrouver sous une pluie battante un sac à la main, ce dernier doit pouvoir passer sans encombre ces conditions particulières.

La prise de conscience générale de la préservation de notre environnement par une attitude écoresponsable et la tendance à diminuer,  voir à supprimer l’utilisation des sacs plastiques au profit du sac papier , nous encourage à proposer différentes matières pour fabriquer un sac qui puisse être réutilisable. Qu’il soit publicitaire ou non, mais qui soit à votre goût pour des utilisations multiples et variées. Nous pouvons classer ces matières en deux familles, les matières synthétiques et les matières naturelles. Ces deux familles répondent à un critère environnemental, effectivement, les sacs personnalisés ne sont plus à usage unique mais deviennent des sacs réutilisables.

  • Dans les matières synthétiques nous retrouvons le sac personnalisable en tissu de fil de polyester. Il est résistant, il ne se froisse pas et n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Il résiste aux phénomènes naturels comme l’attaque de mites.

  • Le nylon est une matière plus souple composé de fil de polyamide, à l’origine de sa découverte, il remplaçait la soie, était aussi utilisé pour fabriquer des brosses à dents et des parachutes. C’est un matériau qui offre l’avantage d’être léger, résistant et imperméable,  c’est la matière prédestinée à fabriquer des sacs pliables ou des sacs à dos personnalisés

  • Le PVC est une matière semi synthétique, composé pour moitié de sel issu de matière naturelle, présente en quantité importante sur notre terre. C’est un matériaux recyclable. Nous utilisons le PVC souple pour fabriquer des sacs à main personnalisés.

  • Le polypropylène tissé est réalisé par tissage et pelliculé pour rigidifier ce matériau, le polypropylène non tissé est obtenu par thermoformage et se présente ensuite par feuille, il est assimilable à un tissu synthétique, ce dernier peut être brut ou recouvert d’un pelliculage mat ou brillant. Notez que la matière d’origine peut être composée de 30 % à 70 % de matière recyclée.

Choisissez votre format de sac personnalisé

Le choix du format du sac personnalisé va être conditionné par des notions principalement esthétiques mais aussi pratiques, nous proposons différentes formes de sacs personnalisés :

Le sac personnalisé de forme horizontale, ou panoramique, qu’on appelle à l’italienne, évoque une forme plus féminine. Le sac boutique personnalisé à sa base large, s’il n’est pas renforcé correctement dans le fond risquerait de se déformer.
Le sac de forme vertical, plus classique, à l’inverse du sac panoramique, marque le côté masculin. Nous voyons quelques marques qui proposent des sacs avec de grandes hauteurs, cette forme novatrice et peu connue, casse les codes plus classiques du sac vertical habituel.
Nos villes développant et priorisant les déplacements à vélo, incitent les personnes optant pour ce type de déplacement, à se munir d’un sac adapté : le sac à dos personnalisé ou le sac bandoulière permet de pédaler tranquillement sans gêne et sans danger.
Le sac pochon est un sachet sans soufflet avec une fermeture par cordon, c’est un sac en tissu écologique, moins utilisé pour le transport, il sert souvent à envelopper des effets, par exemple des chaussures que l’on déposera ensuite dans un bagage.
Quelle utilité finale pour des sacs personnalisés ?

Vous avez besoin d’un petit volume pour y glisser une trousse de maquillage, un portefeuille ou des clés de voiture ? D’un volume supérieur pour mettre vos dossiers ? Ou bien des effets pour vos activités sportives ? Ou encore besoin d’une contenance plus importante pour effectuer vos courses ou transporter des choses volumineuses ? Nos produits s’inspirent de la bagagerie traditionnelle, et les différents formats évoqués au paragraphe précédent, nous permette d’offrir une gamme de sacs personnalisés pour les besoins suivants :

Des produits scolaires, un sac d’école pour y glisser ses affaires, pour les plus petits un sac à goûter personnalisé, voir un sac à dos pour les affaires de sport.

Des sacs plus classiques comme un sac à main personnalisé, pour madame, transporter tous les éléments indispensables, ou encore une sacoche homme personnalisée pour monsieur, pour se rendre à son travail et mettre ce dont il a besoin pour sa journée ou bien un sac bandoulière plus facile à porter sur l’épaule.

Dans la famille des sacs cabas, nous retrouvons le sac shopping ou sac de courses, c’est un grand sac résistant avec un soufflet large qui permet d’avoir un volume important pour effectuer son marché, ce dernier est souvent un sac publicitaire, fréquemment utilisé comme support de communication.
Pour plus de praticité à l’occasion d’un besoin ponctuel, nous avons le sac pliable, certaines grandes marques le décline dans leur gamme, ils se glisse facilement dans un sac à main ou le vide poche d’une voiture, une fois déplié il peut proposer une contenance convenable.

Le sac pochon est plus orienté vers une utilisation domestique, il sert généralement de housse pour séparer dans les bagages les vêtements afin de les protéger des chaussures. Ce sac boutique personnalisé commence à fleurir dans nos épiceries en vrac pour emballer fruits et légumes dans le but de se dispenser de sac biodégradable ou de sac en papier.

Choisissez votre impression

Vous avez choisi la matière ainsi que la forme de votre sac personnalisé, maintenant, à vous de choisir quel imprimé vous souhaitez : avec logo ou un sac personnalisé avec photo ? Les contraintes d’impression liées à la matière limitent les techniques d’impression.

Une impression en linéaire comme l’offset n’est pas envisageable, quand il s’agit d’imprimer sur un sac en toile, un sac coton, un sac en jute ou un sac en PVC. La technique retenue est principalement la sérigraphie, couramment utilisée pour les objets publicitaires, elle permet de déposer une, deux, trois, voire quatre couleurs directement sur le support. L’inconvénient de cette méthode, il est difficile de faire chevaucher les teintes ou de mélanger les couleurs primaires pour réaliser de la quadrichromie. D’autres techniques se substituent alors comme l’impression par transfert laser sur des supports clairs, ou l’impression par sublimation, cette technique permet de transformer des encres sous l’effet de la chaleur en gaz et devenir la matière à part entière du support.