Faire de l’emballage un outil qui valorise l’authenticité des boutiques est un principe primordiale chez Créa’Pack. La Poule à Pois est l’un de ces commerces. Après avoir découvert cette boutique tournée vers le divertissement infantile, nous avons voulu créer un emballage respectueux de sa douce et enjouée singularité.
La Poule à Pois : jeux et jouets à picorer
L’idée de ce commerce castelgironnais est née en 2009, sous la volonté de Claire et Guillaume d’instituer un univers ludique autour d’articles originaux. Ce pari innovant se poursuit depuis en séduisant parents, grands-parents, parrains, marraines… Les petites filles et les petits garçons restent bouches bée devant la multitude de jeux de société, découvertes, pleine aire ou des travaux créatifs qui s’offrent à eux. La Poule à Pois pourra vous guider à travers des thèmes pour trouver votre cadeau idéal. Ainsi, le rayonnement de cette boutique pour enfant va au de-là de la vente de jouets, elle se caractérise par un réel accompagnement visant le contentement des jeunes familles.
Respecter ces valeurs au travers de nos emballages
Lors de nos divers entretiens, nous avons pris connaissance de l’esprit de la boutique. Nous avons alors pu sélectionner les premières tendances de leurs futurs emballages. Tous ces éléments étaient retransmis à notre poste graphiste.
Dans l’optique de s’aligner sur l’image légère et jovial du commerce, nous avons proposé une impression du logo originel au recto ainsi que des motifs à pois dans les soufflets. Ainsi, l’esprit authentique est représenté par ce dernier motif référent à l’enfance ; tout comme la poule qui ici, sur une planche à rouler, donne une touche de modernité.
Cet équilibre trouvé, deux coloris furent choisis : le rose et le bleu. Un emballage selon le genre, aucun jaloux !
Pour commencer nous avons opté pour le sac papier aux poignées plates idéal pour transporter des décorations d’ambiances, ou tous autres cadeaux.
Par la suite, nos produits se diversifiant, nous avons présenté à Claire et Guillaume des emballages qui s’inscrivent de par leur forme dans une dynamique ludique. En effet nous avons recherché dans nos produits ce qui pourrait être réutilisés par les enfants. Il nous a alors semblé que le sac-à-dos serait adapté à des achats plus conséquents mais aussi, nous avons pensé que les petits clients pourraient s’en servir comme sac pour des activités futures.
Un cadeau de plus pour ces petites têtes ! Et sur cette même lignée nous avons des trousses personnalisées non tissé avec fermeture éclair. Il s’est avéré que cet emballage plaisait tout particulièrement aux mamans.
En somme, avec des boutiques comme celle de La Poule à Pois, l’emballage personnalisé prend tout son sens et son utilité. Notre objectif demeure de vous accompagner au mieux selon vos envies tout en maximisant l’image de votre boutique par l’emballage.