Sélectionner une page

Un des aspects du marketing, est bien d’ancré dans la mémoire des clients, la marque de leur entreprise, un des outils de communication qui permet d’y arriver est l’objet publicitaire. Lors de certaines manifestations, foires salons, portes ouvertes ou tour de France, ils nous arrivent très souvent d’en récupérer. Ils font très souvent la joie de nos enfants, quand ils ne créent pas la zizanie, lorsqu’il y en a qu’seul et qu’il s’agit de le partager. D’aspect pratique, il fait la joie des grands, quand il est conçu astucieusement pour l’utiliser dans la vie de tous les jours. Cet accessoire publicitaire a le mérite marketing de révéler la marque à son utilisateur, mais le défaut de communiquer qu’au seul utilisateur.

Alors quel outil de communication pour palier à ce manque de visibilité ?

 Les sacs publicitaires peuvent être une réponse marketing à un accessoire publicitaire adapté, apportant un service dans l’utilisation quotidienne (courses alimentaires, activité sportives, randonnées) et la visibilité extérieure que ces derniers procurent, notamment par sa surface d’impression importante par rapports à d’autres objets publicitaires.

Lors de manifestation de masse, afin d’en distribuer une quantité raisonnable, les sacs publicitaires peuvent se présenter pliés, ce qui présente l’avantage pour cet outil de communication, d’une distribution plus confidentielle que des sacs publicitaires non pliés. Second point, dans leur utilisation quotidienne, ils se rangent dans un sac à main, dans un vide poche de voiture, ce qui permet de mettre la main plus facilement, sur cet accessoire publicitaire quand le besoin s’en fait le plus sentir.

Pour conclure, qu’il soit de taille réduite ou de taille plus importante, l’objet publicitaire reste un outil marketing qui procure de la notoriété et qui véhicule l’image d’une marque ou d’une entreprise. Parfois il peut être anti déceptif, quand il est distribué lors d’une manifestation sportive, aux participants n’ayant rien remportés, ou d’une opération commerciale, ou tombola, lorsque les visiteurs ayant fait un déplacement, n’ont pas vu la chance leur sourire pour remporter le gros lot !!!!