La personnalisation des emballages est devenue un élément clé de la stratégie de communication des entreprises.En effet, les marques et boutiques souhaitant se démarquer et fidéliser leurs clients ont recours à ce procédé. Un packaging personnalisé crée une expérience unique et mémorable, tout en renforçant l’image de marque. Cet article est un guide pratique pour comprendre les avantages, les étapes, le budget à prévoir, et les bonnes pratiques pour réussir la personnalisation de vos emballages.
Quels sont les avantages d’un emballage personnalisé ?
Renforcement de l’identité de marque
Un emballage personnalisé permet de véhiculer son image de marque, ses valeurs, et de mettre en avant le produit. Il contribue ainsi à créer une connexion émotionnelle et visuelle avec les clients, avec pour but de rendorcer leur fidélité.
Augmentation de la valeur perçue du produit
Dans des secteurs comme le luxe, un emballage soigné et sur mesure augmente la valeur perçue du produit, le rendant plus attractif. Notre entreprise propose un large panel de sac de luxe.
Flexibilité pour répondre aux besoins saisonniers et événementiels
Les emballages personnalisés sont idéaux pour les périodes spéciales, telles que Noël ou Pâques ainsi que lors des lancements de nouveaux produits. La personnalisation des packaging propose des solutions sur mesure pour chaque occasion. L’emballage sur mesure répond aussi aux spécialisations de chaque commerçant.
Effet viral et partage sur les réseaux sociaux
L’unboxing, cette tendance qui consiste à filmer le déballage de produits, génère une grande visibilité sur les réseaux sociaux. Un packaging original et esthétique devient dès lors un outil de marketing viral.
Optimisation de la logistique et de la protection des produits
Un emballage adapté aux dimensions spécifiques des produits garantit une protection optimale lors du transport, réduisant ainsi les risques de dommages. La praticité de l’emballage est définitivement un avantage pour le client et le vendeur!
Quels sont les emballages personnalisables ?
Sacs kraft
Les sacs kraft personnalisés sont écologiques et pratiques, idéals pour une utilisation quotidienne. Découvrez nos sacs krafts personnalisés.
Rubans personnalisés
Parfaits pour embellir vos emballages et leur donner une touche raffinée, les rubans sont un excellent support de communication. Voir nos rubans personnalisés.
Caisses et boîtes personnalisées
Les caisses et boîtes personnalisées offrent un large choix de formats pour tous types de produits. Parcourir notre gamme de boîtes personnalisées.
Sacs personnalisés
Pour des évènements, des cadeaux ou du commerce de détail, les sacs personnalisés sont une solution incontournable. Découvrez nos sacs personnalisés.
Les différentes étapes pour personnaliser vos emballages
- Demande de personnalisation : Contactez notre équipe d’expert via notre site internet ou téléphone. Nous vous conseillerons sur un emballage approprié à votre demande, à vos attentes et à vos moyens (type d’emballage, matériau, etc.).
- Détail de la demande : Précisez votre besoin en termes de volume, d’utilité, de design, de charte graphique et de message à véhiculer.
- Définition des caractéristiques techniques et tarifaire : Taille, poids, matériaux, nombre d’unités nécessaires.
- Proposition de design : Réception d’une proposition de design, échanges pour améliorations et modifications avant avant validation finale.
- Production et livraison : Lancement de la production après validation du design final.
Quel budget pour personnaliser un emballage ?
Le coût de la personnalisation d’un emballage dépend de plusieurs facteurs : des matériaux utilisés, du format, du nombre de couleur, de la complexité du design, du volume commandé, etc. Pour une demande de prix, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis, nous vous répondrons sous 24h.
3 exemples de communication réussis avec des packagings personnalisés
Un exemple de sac kraft personnalisé
Un exemple de boîtes personnalisées
Un exemple de ruban personnalisées
Bonus : 4 conseils pour une personnalisation efficace
- Connaître sa clientèle : Utilisez des personas marketing pour cibler précisément les goûts de votre public.
- Miser sur des packagings écologiques : Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux emballages durables. Est-ce que le papier kraft est compostable ?
- Tester différents designs : Réalisez des tests pilotes et BAT pour voir quels designs fonctionnent le mieux.
- Respecter la réglementation : Assurez-vous que votre emballage est conforme aux lois locales.
Crea’ Pack : le prestataire idéal pour vos emballages personnalisés
Crea’Pack accompagne les entreprises dans la personnalisation de leurs emballages, qu’il s’agisse de sacs, boîtes ou rubans personnalisés. Nos solutions sont idéales pour les commerçants, les sites e-commerce et les marques cherchant à se démarquer. Contactez un conseiller dès aujourd’hui pour plus d’informations.