Sac papier personnalisé poignées torsadées

Nos produits peuvent être réalisés sur mesure et sont personnalisables. Faites nous parvenir votre demande.

Voir +

Sac papier personnalisé poignées torsadées.


Fabrication de sacs papier personnalisé poignées
torsadées ?

Les sacs papiers se déclinent en 3 catégories :

  • Le sac SOS c’est-à-dire sac papier personnalisable avec soufflet de fond et latéraux mais sans poignée.
  •  Le sac papier poignées plates.
  •  Le sas papier personnalisé avec des poignées torsadées.

Ces trois types de sac papier sont issues de la famille des sac automatique, dénommés ainsi en raison de la méthode de fabrication. Cette technique se décompose de la façon suivante :

  •  Le papier est imprimé à plat, puis mis en bobines.
  •  Ces bobines sont ensuite positionnées sur une ligne de machine pour former le sac et assembler les poignées.
  • Ces dernières sont fabriquées à partir d’un bobineau de corde en papier torsadée coupée tous les 10 cm et fixées automatiquement à plat sur l’intérieur du sac.
  •  Aussitôt ses poignées torsadées positionnées, la machine va couper, plier et coller le sac, voilà le produit est fabriqué ou plutôt des dizaines de produits sont fabriqués car ces machines sont remarquables par leur automatisme et leur rapidité.

L’impression des sac papier avec logo.

Si l’impression d’un sac papier rappelle l’impression en ligne des journaux tournant sur des rotatives, la comparaison s’arrête là, en effet l’impression des journaux est réalisée en offset, nos sacs papier avec logo sont imprimés en flexographie. L’offset est techniquement plus complexe, elle permet d’obtenir une qualité d’impression d’image plus qualitative mais avec des coûts plus importants. L’impression en flexographie d’un sac papier avec logo demande moins de technicité, notamment dans la précision d’impression et de ce fait entraine des coûts moins élevés.

Comment se calcule les dimensions d’un sac papier personnalisé poignées torsadées.

Les dimensions d’un sac personnalisé avec logo, se calcule à partir de 3 dimensions. Prenons par exemple un sac posé devant vous :

  • La partie avant de la gauche vers la droite correspond à la Largeur.
  • La dimension sur le côté de l’avant vers l’arrière correspond au Soufflet.
  • Enfin la mesure du bas vers le haut c’est la Hauteur.

Ce qui donne Largeur + Soufflet x Hauteur correspond au volume donc à la capacité de contenance d’un sac personnalisé. Les largeurs les plus petites sont de 18 cm, les plus grandes sont de 55cm, les soufflets varient en fonction des dimensions du sac, le plus petit est de 8 cm le plus grand est de 15 cm, la hauteur elle varie de la plus petite : 20 cm à la plus grande : 50 cm. Prenons trois exemples de tailles couramment utilisées :

  • Petit format :18+8×24.
  • Format moyen : 36+12×41.
  • Grand format : 55+15×49.

Le choix d’un sac papier poignées torsadées ?

Pourquoi un sac papier personnalisé avec des poignées torsadées plutôt qu’un autre ? l’idée que nos clients se font pour ce type de sac c’est qu’il serait plus solide. En apparence oui car l’épaisseur du papier imprimé est de 10 à 15% plus importante, il est sans aucun doute plus qualitatif mais pas forcément plus solide, car même avec des épaisseurs plus faibles, le sac papier poignées plates résiste aussi à des charges lourdes, avec des poids pour des produits en rapport avec les activités concernées.

L’esthétique du sac papier poignées torsadées.

Le choix pour un sac papier avec des poignées torsadée est de l’ordre de l’esthétique, ces poignées tressées en forme de boucle sont plus fines, l’épaisseur du papier le rend plus sûr et plus qualitatif que les autres modèles proposés. Il est plutôt utilisé dans le commerce de détails pour du vêtement, de la chaussure, pour la décoration, de la bijouterie ou pour des salons professionnels.