Sac papier personnalisé poignées plates

Nos produits peuvent être réalisés sur mesure et sont personnalisables. Faites nous parvenir votre demande.

Voir +

Le sac papier personnalisé poignées plates.

 

Il existe différents modèles dans la gamme du sac papier personnalisé, le sac sos sans poignées, le sac poignées torsadées et enfin le sac papier personnalisé poignées plates. Ce dernier est conçu et adapté pour certaines utilisations, ce que nous allons voir plus loin.

L’impression des sac papier poignées plates

La fourniture d’un sac papier pour emporter, doit être perçu comme un service que le commerçant propose, il serait dommage de ne pas essayer de tirer parti de ce service en le transformant en objet de communication, en effet, un sac papier personnalisé poignées plates ne coûte guère plus cher qu’un sac papier standard sans impression. La technique d’impression du logo utilisé pour ce produit est la flexographie, elle permet d’obtenir des sacs imprimés à faible coût.

Quels sont les types d’impression pour les sacs papier personnalisés poignées plates

Il existe trois types d’impression :

  • L’impression flexographie en petite quantité : l’impression s’effectue sur un sac déjà formé, un opérateur passe ce dernier sous une presse muni d’un tampon en polymère encreur, qui va déposer la teinte souhaitée. Ce type d’impression présente l’avantage de pouvoir réaliser des sacs imprimés en petite quantité 250 – 500 pièces. L’inconvénient, l’impression du logo reste partielle, uniquement sur le recto et le verso du sac.
  • L’impression en flexographie automatique : Elle permet d’imprimer notre sac papier personnalisé à plat et ensuite de fixer les poignées plates et de former le sac. Avec cette technique, la totalité du sac papier est imprimé, recto, verso et soufflet. L’inconvénient c’est le minimum de commande qui est de 3 000 pièces, l’avantage nous obtenons une très bonne qualité d’impression avec de faibles coûts.
  • L’impression en numérique : C’est une technique peu répandue dans le sac papier personnalisé, elle est plutôt utilisée pour du dépannage sur des petites quantité comme on l’a vu plus haut, donc sur un sac papier déjà formé, le rapport qualité prix reste élevé par rapport à une impression de logo traditionnelle. Elle permet de réaliser sur de très petite quantité (500 pièces) une impression d’une photo en quadrichromie.

Le sac papier personnalisé poignées plates quelles utilisations ?

Ce type de sac papier personnalisé est proposé avec des épaisseurs plus faibles que les sacs poignées torsadées car leur utilisation est destinée aux professionnels de l’alimentation, pour du snacking, les pâtissiers, les traiteurs, les chocolatiers. En effet les paniers moyens sont plus faibles que les métiers du prêt-à-porter ou de la décoration d’où l’importance de compenser ces coûts d’emballage personnalisés pour préserver les marges.

Une caractéristique pour ces produits c’est la déclinaison d’une gamme de produits proposant des soufflets plus large et des fonds plats pour permettre de recevoir, des barquettes, des boîtes pâtissières, des boites de chocolats.

Ces sacs sont moins épais, ils restent suffisamment résistants pour permettre de porter une charge de 3 à 5 kg.